Rispondi

Mariage Jean LINARS x Catherine CARRIERE ~1700 vers Montvalent

mesayeuls
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche ce mariage de Jean LINARS et Catherine CARRIERE entre 1695 et 1710 vers Montvalent où ils ont vécu.
Ils y ont eu au moins un fils Mathurin en 1711 qui est parti se marier à Bordeaux.

C'est les parents de Jean LINARS qui m'intéressent.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
novice
female
Messaggi: 2006
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je doute fort que l'on puisse trouver un mariage concernant ce couple. Il n'y a pas de registre avant 1708
La seule façon de trouver l'ascendance de Jean Linars c'est de rechercher un contrat de mariage (aux AD)
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
mesayeuls
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je sais bien que si le mariage a eu lieu à Montvalent, je suis fichu.
Mais on ne sait jamais, il a peut-être eu lieu dans une commune voisine.
Je suis bien trop loin des AD pour y chercher un contrat de mariage.
Cordialement
claure9
female
Messaggi: 253
Bonsoir

L'acte de naissance de Mathurin mentionne sa marraine Marie Linars habitante de Floirac.
Peut-être une piste pour l'ascendance Linars...
Avez-vous consulté les registres de cette commune?

Cordialement
Laure
mesayeuls
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Laure,

Je n'avais pas encore consulté les BMS de Floirac. Il ne reste pas grand chose et cela a été assez rapide.
Je n'ai pas trouvé le mariage recherché, mais tout de même le baptême d'un LINARS en janvier 1705, où Catherine CARRIERE épouse de Jean LINARS, de Montvalent, est marraine comme sa tante.

Je sais donc que le mariage a eu lieu avant janvier 1705, c'est déjà pas mal.

Merci pour le tuyau !!!
novice
female
Messaggi: 2006
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Donc , on en revient à la recherche d'un contrat de mariage ; recherche qui aurait été nécessaire si vous aviez trouvé l'acte de mariage.
Sur cette période, que ce soit sur Montvalent, Floirac, Miers etc...les actes de mariages comportent rarement la filiation des époux.
Pour consulter régulièrement ce forum, il n'y a personne qui se déplace aux AD
Vous pourriez déposer votre demande de recherche auprès de l'ARHFa (il n'est pas nécessaire d'être adhérent)

http://arhfa.org/question-entraide.php

Cordialement

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
claure9
female
Messaggi: 253
Donc il y a bien un lien, qui reste à préciser, entre votre Linars et les Linars de Floirac. Il y a ici des arbres avec des Linars de Floirac.Avez vous pris contact?
mesayeuls
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
claure9 ha scritto: 11 novembre 2019, 12:12 Donc il y a bien un lien, qui reste à préciser, entre votre Linars et les Linars de Floirac. Il y a ici des arbres avec des Linars de Floirac.Avez vous pris contact?
J'avais bien contacté quelqu'un qui descend de ce couple sur GeneaNet et qui avait moyen de pouvoir faire des recherches sur place, mais cela fait un an que j'attends. Je vais me résoudre à utiliser la piste de Marcelle.
mesayeuls
male
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
novice ha scritto: 11 novembre 2019, 11:00 Donc , on en revient à la recherche d'un contrat de mariage ; recherche qui aurait été nécessaire si vous aviez trouvé l'acte de mariage.
Sur cette période, que ce soit sur Montvalent, Floirac, Miers etc...les actes de mariages comportent rarement la filiation des époux.
Pour consulter régulièrement ce forum, il n'y a personne qui se déplace aux AD
Vous pourriez déposer votre demande de recherche auprès de l'ARHFa (il n'est pas nécessaire d'être adhérent)
Je suis assez gêné de demander un contrat de mariage avec aussi peu de précision sur la date du mariage, mais je ne vais pas trop avoir le choix.
Merci pour le lien que vais utiliser.
Rispondi

Torna a “Lot (46)”