Rispondi

FAMILLE ROLLET CURT

trispounette3
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je fais des recherches sur mon grand-père côté maternel mais je ne trouve aucune information sur lui! Il s'appelle Marcel André ROLLET, né en 1911 à Cras sur Reyssouze dans l'Ain et décédé en 2005 à Bourg en bresse et inhumé au cimetière de Viriat.
Son épouse est Marie Léontine Clémence CURT née le 18 octobre 1909 à Viriat et décédée le 25 mai 1999 à Bourg en Bresse et inhumée au cimetière de Viriat avec mon grand-père.
Merci à toutes les personnes qui pourraient des informations, des photos...
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Marcel André Rollet n'est pas marié avec Marie Leontine Clemence Curt mais avec Marie Léontine Clemence Brevet née à Viriat le 16 octobre 1909 (acte du 18 octobre).

Marie Hortense Leontine Curt est la mère de Marie Leontine Clémence.

Voir acte de naissance en ligne vue 21/33.

En prime, mention marginale du mariage (date et lieu) à demander en mairie.

Acte de naissance de Marcel André en date du 4/12/1911 vue 13/15 (pas de mention marginale) (à Cras sur Reyssouze).

Cordialement
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

mariage Rollet Callen à Malafretaz 01 le 26/05/1910

mariage Brevet Curt à Viriat en janvier 1907

Cordialement
trispounette3
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir et merci de votre retour!
Je me suis trompée dans le nom de famille de ma grand-mère.
Est-il possible que je consulte votre arbre généalogique afin que je puisse remonter plus haut dans mon arbre, des 2 côtés de mes grands-parents?
Je débute dans mes recherches et je ne sais pas trop où aller pour retrouver des photos...
Merci de votre retour.
cberaud
female
Messaggi: 1978
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Faire de la généalogie ne consiste pas à recopier ce que l'on trouve sur les arbres des autres.
Je vous conseille de lire ceci :
https://www.geneanet.org/explore/beginners/
Vous trouverez toutes les réponses aux questions, bien légitimes, que peut se poser un débutant.
Cherchez les actes d'état civil correspondant aux dates. Lyonnais vous a même donné les pages des registres. Ils sont une mine d'informations. Grace à eux vous devriez pouvoir remonter rapidement quelques générations. Si vous avez des problèmes de "déchiffrage" revenez sur le forum ad hoc.
Quant aux photos.....Je pense que vous avez peu de chance d'en trouver en dehors de votre famille. Interrogez vos proches et vos cousins
Mais parfois le hasard fait bien les choses.

Bonnes recherches
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
trispounette3
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je ne recopie pas sur les autres arbres mais je ne trouve pas les parents de Jean Baptiste PERRET c'est quand même bizarre non?
En tout cas, merci pour votre aide!
cberaud
female
Messaggi: 1978
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
trispounette3 ha scritto: 14 novembre 2019, 11:45 Bonjour,
Je ne recopie pas sur les autres arbres mais je ne trouve pas les parents de Jean Baptiste PERRET c'est quand même bizarre non?
En tout cas, merci pour votre aide!
Bizarre .....non!
Il n'y a pas de normalité en généalogie. Certains actes récents seront difficile à trouver et d'autres plus anciens ne seront qu'une formalité.
Rien ne vous interdit de regarder les arbres des autres et de relever les dates afin de chercher les actes correspondants pour les valider, les étudier et en retirer les infos intéressantes.
Je travaille sur heredis. mon arbre compte environ 3000 personnes dont chaque date est "sourcée" c'est à dire associée à un acte ou un document qui valide l'information donnée. Ce qui, éventuellement, n'exclus pas une erreur mais au moins limite les risques.
Parfois les recherches sont compliquées par l'écriture, le manque d'archives.
Quand on ne trouve plus d'actes d'état civil ou d'actes dans les paroissiaux.
Il faut passer sur d'autres documents. C'est plus compliqué et nécessite un peu de connaissances des archives. mais rien d'impossible.

Qui est Jean Baptiste PERRET ?? Pourquoi surgit-il dans cette recherche ?
Suivant votre arbre peut-être dcd le 17 novembre 1799 (26 brumaire An VIII) ?
Pourquoi indiquer cette date si elle n'est pas validée ?
On trouve un J B PERRET dcd à Marboz le 18 germinal An II (07 avril 1794). C'est peut-être ou pas le votre. Les déclarants sont deux fils Joseph et Claude Benoit de Mont juif (Marboz).
Si c'est le bon, il serait né vers 1734. Il faut chercher son acte de baptême.
Les BMS de Marboz remontent à 1569, cela vous laisse pas mal de possibilités si cette branche est originaire de ce lieu.

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Rispondi

Torna a “Ain (01)”