Rispondi

Transfert des documents de mon arbre Heredis vers Geneanet

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
theurtebise
theurtebise
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J’ai construit mon arbre sur Hérédis 9… Je transfère de temps à autres un Gedcom à Geneanet pour le mettre à jour. Lors du transfert, j’indique que je souhaite que les photos et autres documents ou media soient joints mais je ne les vois pas apparaitre sur Geneanet. Comment dois-je procéder ? Pourriez-vous aussi m’indiquer, pour 8861 individus si le temps de transfert est long, si je peux transférer globalement ou procéder individuellement . Merci pour votre aide.Immagine
thetienne
thetienne
Messaggi: 2010
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Il faut installer le logiciel "geneanet upload" de geneanet
Cf téléchargeable ici : https://www.geneanet.org/product/upload
Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Et ici, vous aurez plus de détails avec les réponses aux questions courantes : https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
theurtebise
theurtebise
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre aide. J’ai franchi la première étape : envoyé mon Gedcom d’Heredis par Geneanet upload. On m’indique que le transfert s’est effectué avec succès. Il me reste même 197 Mo d’espace disponible pour envoyer des Gedcom. On m’indique les fichiers non trouvés et je les ignore pour le moment.
Mais… lorsque je consulte. mon arbre, je ne vois aucune photo !?
Je vois que Geneanet upload n’accepte pas tous les Gedcom. Je ne vois ni sur Heredis ni sur Geneanet comment savoir si j’envoie le bon format de Gedcom : c’est celui que j’ai toujours envoyé sans problème…
Merci de m’aider à aller plus loin.
oau
oau
Messaggi: 4217
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Un Gedcom est un fichier texte donc ne contiendra jamais de média.

Si vous n'envoyez qu'un gedcom vous ne verrez jamais les photos.

OAU
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous avez regardé les liens que j'avais indiqué ? : https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload
il y a une démo pour hérédis et en bas de l'écran les réponses aux questions courantes

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
theurtebise
theurtebise
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ce site est très bien fait mais très complexe !
J’ai créé mon arbre sur Heredis. Je veux le transférer sur Geneanet. J’ai 8863 individus et presque autant de documents joints.
J’ai consulté les aides d’Heredis et de Geneanet pour effectuer ces transferts, sans succès : mon arbre apparait mais aucun document joint…
Comme j’ai une multitude de questions quelqu’un aurait-il la gentillesse de me ternir par la mains car je ne sais plus à quel Saint me vouer ! Merci.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10849
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
theurtebise ha scritto: 06 febbraio 2020, 17:27 Ce site est très bien fait mais très complexe !
J’ai créé mon arbre sur Heredis. Je veux le transférer sur Geneanet. J’ai 8863 individus et presque autant de documents joints.
J’ai consulté les aides d’Heredis et de Geneanet pour effectuer ces transferts, sans succès : mon arbre apparait mais aucun document joint…
Comme j’ai une multitude de questions quelqu’un aurait-il la gentillesse de me ternir par la mains car je ne sais plus à quel Saint me vouer ! Merci.
Q : J’ai consulté les aides d’Heredis et de Geneanet pour effectuer ces transferts, sans succès
R : https://www.geneanet.org/aide/

§ Mettre à jour et modifier mon arbre - avec Geneanet Upload Dominique
theurtebise
theurtebise
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est justement parce que j'ai consulté tous ces sites sans succès que je demandais un peu d'aide plus personnalisée. Merci.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10849
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
theurtebise ha scritto: 06 febbraio 2020, 20:01 C'est justement parce que j'ai consulté tous ces sites sans succès que je demandais un peu d'aide plus personnalisée. Merci.
À part paraphraser l'aide en ligne, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.

Qu'est ce qui coince chez vous dans la procédure décrite sur https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

Dominique
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8046
theurtebise ha scritto: 06 febbraio 2020, 20:01 C'est justement parce que j'ai consulté tous ces sites sans succès que je demandais un peu d'aide plus personnalisée. Merci.
Bonjour,

Peut-être pouvez-vous préciser exactement, là, où vous avez besoin d'aide :?:

Avez-vous bien exporté votre Gedcom depuis Heredis :?:

Avez-vous bien téléchargé et installé Geneanet Upload :?:

Rencontrez-vous un message d'erreur :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
theurtebise
theurtebise
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais sur Heredis et je crée un Gedcom dans mes téléchargements. J’ai bien vérifié que les paramètres sont bons : UTF 8, ignorer la mise en forme, sous sélection des données : tout est coché et exporter tous les fichiers.
Je télécharge Geneanet Uptload dans mes téléchargements. Je l’installe.
J’indique mon identifiant et mon mot de passe
Je copie mon Gedcom, je coche forcer l’envoi des images déjà envoyées.
FICHIER TRANSFÉRÉ AVEC SUCCÈS !!!
7 fichiers n’ont pas été trouvés : ignorer les fichiers non trouvés.
Présence d’anomalies dans vos liaisons de documents
Certains fichiers n'ont pas pu être synchronisés
• C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 13\HeredisFichier.ico : Cette extension de fichier n'est pas autorisée.
• C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 13\heredis.ico : Cette extension de fichier n'est pas autorisée.
Rendez-vous sur votre arbre
(le poids du fichier est limité à 250 Mo : si votre Gedcom est trop lourd ou que son envoi est trop long, vous pouvez le compresser au format *.zip).
Je ne sais pas comment créer un fichier Zip avec Windows 10. Mon fichier contient 8863 individus..
MERCI !.
egathy
egathy
Messaggi: 3388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
theurtebise ha scritto: 06 febbraio 2020, 21:04 ...
Certains fichiers n'ont pas pu être synchronisés
• C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 13\HeredisFichier.ico : Cette extension de fichier n'est pas autorisée.
• C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 13\heredis.ico : Cette extension de fichier n'est pas autorisée.
...
Je ne sais pas comment créer un fichier Zip avec Windows 10. Mon fichier contient 8863 individus..
1) Un p'tit mot technique concernant ces deux fichiers: il s'agit (très vraisemblablement) de fichiers-images de type "icône" qui sont en réalité des réunions de plusieurs images d'apparences identiques, mais de tailles différentes... a priori, on n'a pas vraiment besoin de ces types d'images (sauf quand désire en utiliser dans des logiciels, le plus souvent que l'on crée ou personnalise soi-même), d'où: à éliminer, et ne retenir que les seuls fichiers-images aux formats:
- JPEG (extension possible: .jpg): les "plus légers" et "plus favorables" = à privilégier;
- PNG (extension: .png): un "peu plus lourds", mais encore à favoriser;
- Bitmap (extension: .bmp): les "plus lourds-encombrants" et "plus défavorables".

2) Sous Windows: [clic droit] sur le nom du fichier à compresser, repérer [Envoyer vers >] et choisir [Dossier compressé]. Éventuellement: donner un autre nom au fichier généré, mais (très évidemment) garder l'extension .zip .

Je "laisse la main" aux autres intervenants pour les autres détails, plutôt spécifiques à Heredis (que je n'utilise pas).

Cordialement,
(s) Éric G.
theurtebise
theurtebise
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Éric pour cette aide très appréciée. Elle était non seulement pertinente mais très rapide. Un gros MERCI du Québec, sous la neige !
egathy
egathy
Messaggi: 3388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
theurtebise ha scritto: 06 febbraio 2020, 21:23 ... sous la neige !
À part les éventuels désagréments, cela doit être réellement très beau et très "relaxant"... ici en Belgique, ça nous manque un peu...
Rispondi

Torna a “Documents, médias et Geneanet Upload”