Rispondi

La tombe des grands-parents de mon mari a disparu à Le Perreux Sur Marne 94 Pourtant concession 30 ans renouvellée !

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
sylviechauvrat
sylviechauvrat
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, Nous sommes le 2 novembre 2019
Je souhaiterai savoir pourquoi la tombe des grands-parents de mon mari a disparu, alors que la concession avait été renouvellée pour 30 ans par les parents de mon mari malheureusement décédés aussi. Lors d' une visite au cimetière du Perreux / Marne, la tombe n' était plus là à notre grand regret... Nous venons rarement aux Perreux / Marne car nous habitons dans le sud de la France. Mais nous aimerions comprendre.
J'avais déjà signalé ceci à la conciergerie du cimetière, mais ils n' ont jamais donné suite à cette histoire ! Nous leur a vions laissé nos coordonnées pour faire des recherches mais en vain ! Pourquoi ? Serait-il en tort alors qu' ils n' avaient pas le droit de sacrifier cette tombe ? Nous voudrions comprendre ! Comment faire si personne ne prend la peine de nous écouter ?
Merci.
Lettre également envoyé ce jour à : http://www.cimetieres-de-france.fr/
jeff93
jeff93
Messaggi: 1591
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

ce n'est pas ici que vous trouverez une réponse......

Voyez cela avec la mairie.
sylviechauvrat
sylviechauvrat
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie, je m' en doute bien, mais j' ai aussi contacté la mairie du Perreux sur Marne et autres...
J'essaie par tous les moyens !
Mieux vaut trop que pas assez, on ne risque rien et c' est gratuit !
Bonne fin de journée !
Cordialement
Sylvie Chauvrat
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sylviechauvrat ha scritto: 02 novembre 2019, 16:15 Bonjour Monsieur,
Je vous remercie, je m' en doute bien, mais j' ai aussi contacté la mairie du Perreux sur Marne et autres...
J'essaie par tous les moyens !
Mieux vaut trop que pas assez, on ne risque rien et c' est gratuit !
Bonne fin de journée !
Cordialement
Sylvie Chauvrat
Bonjour,

Si vous vous doutiez que vous n'auriez pas de réponse ici, pourquoi y avoir posé la question? Juste parce que c'est gratuit? C'est très irrespectueux pour celles et ceux qui auraient été tentés d'essayer de vous répondre!

Avez-vous contacté l'Amicale des boulistes du Perreux-sur-Marne, c'est sans doute aussi gratuit? Mieux vaut trop que pas assez!!
Surtout n'appelez pas les pompiers!
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
sylviechauvrat ha scritto: 02 novembre 2019, 14:58…………...Je souhaiterai savoir pourquoi la tombe des grands-parents de mon mari a disparu, alors que la concession avait été renouvellée pour 30 ans par les parents de mon mari malheureusement décédés aussi. ……………..
Bonjour,

Comment voulez vous qu'on réponde à ce genre de question !.

Mais le plus simple :
- Soit vous allez directement au Sce concerné de cette commune, avec la concession et le justificatif de renouvellement, et le problème sera vite réglé. Mais si les restes ont été incinéré ou mis à l'ossuaire, pas sur qu'ils pourront réintégré la tombe que la mairie ne manquera pas de mettre à votre disposition.

- Si vous résidez trop loin !, vous traitez cela par courrier, en fournissant copie des justificatifs. La mairie ne manquera pas de reconnaitre son erreur, si erreur il y a eu !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8046
Bonjour,

@jeff93 & @psaliou

Peut-être que @sylviechauvrat avait simplement l'envie de partager cette mésaventure ici même et c'est tout a fait son droit :!:

En étant bien consciente qu'elle n'aurait pas de réelles réponses mais peut-être; pourquoi; pas un bon conseil...


P.S. : seul ce fil de discussion n'est pas tout à fait dans le bon forum
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sujet de saison...!
Cela n'arrive pas qu'aux autres, la preuve
https://www.ladepeche.fr/article/2008/11/20/495284-castres-la-tombe-de-ses-parents-a-disparu-du-cimetiere.html

Vous devez vous assurer en premier lieu de détenir le titre de concession initial, et la preuve de son renouvellement, à rechercher dans les papiers des parents de votre époux.

Attention à ne pas confondre la proposition de renouvellement reçue à l'échéance de la durée initiale, et son renouvellement effectif.
Une trace du paiement doit exister, ainsi qu'un reçu. Il est possible également que le renouvellement ait été effectué pour une durée inférieure (par exemple concession d'une durée initiale de trente ans, renouvelée à l'échéance pour 10 ans).

Il faut donc disposer de tous les éléments prouvant qu'un renouvellement a été acté, et que la concession est toujours active.
Si la tombe a effectivement été reprise à tort il faut pouvoir le prouver.

C.
mikeright
mikeright
Messaggi: 2349
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir.
Même pour une concession valide, il faut aussi que la tombe soit entretenue.
... il doit y avoir un arrêté municipal de reprise (pour non entretien).
Mike.
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mikeright ha scritto: 04 novembre 2019, 07:15 Bonsoir.
Même pour une concession valide, il faut aussi que la tombe soit entretenue.
... il doit y avoir un arrêté municipal de reprise (pour non entretien).
Mike.
Bonjour

C'est un chouïa plus compliqué que ça ! Il faut que la concession non entretenue ait été concédée depuis plus de trente ans (dans le cas d'une concession trentenaire bien entendu) :

Article L2223-17 du CGCT

Si Sylvie peut apporter la preuve que la concession a été renouvelée il y a moins de trente ans, la reprise n'était pas légale quel que soit son état d'entretien.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
cwilli385
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Très utile un forum pour se tenir au courant et quelque fois espérer un peu d'aide. Donc je passe et regarde ce qui s'y passe de temps en temps. Mais j'avoue que quand on a une réponse comme celle de @jeff93 ou @psaliou, ça donne juste envie de passer voir mais pas de s’arrêter discuter.
Allons messieurs un peu de tolérance, tout le monde n'a votre connaissance et d'autres aiment le partage pour informer et pas forcement pour avoir une réponse (désagréable).

Salutations.
hbelondra
female
Messaggi: 1745
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re

Messaggio da hbelondra »

XXXXXXXXXX
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
Rispondi

Torna a “Sauvons nos tombes”