Rispondi

Aide à la traduction d'un acte de DC - 1801 - Whesthouse Marmoutier DIEBOLT

fdiebolt
male
Messaggi: 2
Bonjour

J'établis la généalogie de mes ascendants et éprouve quelques difficultés, n'ayant pas de connaissance suffisante en allemand et peu habitué à la lecture des actes de la période révolutionnaire...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire l'acte de décès suivant. Jacob Diebolt Décédé le 9 germinal an IX (30 mars 1801) - Westhouse-Marmoutier, 67440, Bas-Rhin, Alsace, à l'âge de 74 ans

Je cherche à déterminer qui est le Michel (Milfan ?) DIEBOLT qui est cité dans l'acte. (lien de parenté, age, profession, lieu de naissance)....

Toute aide est la bienvenue.
Merci par avance

Généalogiquement votre...
Frédérik

L'acte en PJ et surtout le lien vers la visionneuse et l'acte correspondand des archives du bas-rhin pour plus de visibilité

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C523-P1-R264287#visio/page:ETAT-CIVIL-C523-P1-R264287-1663105
Allegati
DIEBOLT_Jacob_1801_D.pdf
(491.39 KiB) Scaricato 10 volte
zcharle
male
Messaggi: 2144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le 9 Frimaire An 9, le matin à 7h00
se sont présentés :
; Michel Diebolt, cultivateur, 31 ans, domicilié à Westhouse
. Peter Reymann, cordonnier, 39 ans, domicilié à Westhouse
et ont déclarés que :
Jacob Diebolt, 76 ans, veuf, est décédé ce jour au domicile de Michel Diebolt à Westhouse
Suivent les formules d'usage et les signatures

Il n'y a aucun lien de parenté d'indiqué
Le nom de la défunte épouse de Jacob Diebolt n'est pas indiqué

A mon avis, Michel est le fils de Jacob

rajouté à 21h50 : en plus c'est écrit ici
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C523-P1-R264033#visio/page:ETAT-CIVIL-C523-P1-R264033-1662976

Lorsque vous mettez le lien direct vers l'acte , ce qui est primordial quand les actes sont en ligne, vous n'avez pas besoin de joindre un fichier PdF ou JPG
SVP, utilisez dorénavant le forum " Allemand" pour vos demandes de traduction

Cordialement
Charles
fdiebolt
male
Messaggi: 2
Merci beaucoup pour votre aide et conseils.
Frederik
Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”