Rispondi

[Identification] Nom de lieu proche de Péronne

lileks
lileks
Messaggi: 123
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je cherche à déterminer le lieu de naissance de la mère de l'enfant sur l'acte de baptême de Jean Louis DESHAYES (vue 439 en haut à gauche) :

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=b4j5i4bq32r08m8e0hcfpti7i5&id=238162703&l=1904&h=944&titre=238162703#

Il est indiqué pour le père "aty" qui correspond très sûrement à Athies.
Mais pour "huernne" (ce que je lis) je ne vois pas du tout à quoi pourrait correspondre le lieu.
Il est indiqué sur l'acte de décès de la mère que celle-ci est née à Sailly (Sailly-Saillisel), alors j'ai cherché à savoir si ça pouvait correspondre à un hameau sur l'atlas de Trudaine et les plans de 1830, mais rien ne correspond.

Quelqu'un habitant les environs saurait-il reconnaître ce lieu?

Merci,
Cordialement.
Ultima modifica di lileks il 29 novembre 2019, 23:39, modificato 2 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24707
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il y a 4 baptêmes sur la page?
Kenavo,
Pierre
lileks
lileks
Messaggi: 123
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pardon, je pensais avoir mis le nom, j'édite le message.
prune80
female
Messaggi: 212
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
avez vous essayez HERMIES , c'est entre Péronne et Sailly-Saillisel,

Bonne soirée
Micheline
lileks
lileks
Messaggi: 123
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Le seul Hermies que je connaisse se trouve dans le Pas-de-Calais, mais c'est entre Bapaume et Cambrai au Nord-Est de Sailly. Est-ce bien de ce village dont vous parlez?

Cordialement.
prune80
female
Messaggi: 212
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Oui c'est a 11 km de Sailly et 21 km de Péronne, comme vous avez parlez de ses deux villages j'ai chercher ce qui ce rapprochait le plus de ce qui est écrit dans l'acte de naissance.
Cordialement
Micheline
md8491
md8491
Messaggi: 4930
Bonsoir,

Une proposition, sans conviction.

Si on suppose que le curé a écrit phonétiquement le nom du village, qu'il ne connaissait peut-être pas car il était à Béthune, il peut s'agir du Hem (Le Hem), à l'ouest de Péronne. Maintenant, c'est Hem-Monacu.
Capturer.JPG
Cordialement.
M
lileks
lileks
Messaggi: 123
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Et merci pour vos réponses. Je n'avais hélas rien trouvé à Hermies ni Bernes. Et malheureusement les registres d'Hem-Monacu ne vont pas au-delà de 1839.
Rispondi

Torna a “Somme (80)”