Rispondi

comment retrouver un ACTE d'origine et son arrondissement

nathaliephi2
nathaliephi2
Messaggi: 402
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ...

Je cherche depuis un moment un lieu et une date de décès d'un ancêtre : Louis Théodore EMERY

J'ai trouvé sur un autre site un petit cousin qui a lui une date de décès sur Paris : le 25 Février 1883 à Paris

Comment retrouver l'acte et l'arrondissement sans être obligé d'éplucher chaque arrondissent ; exite t il un fichier alphabétique ?

Merci de votre aide et belle journée et bien cordialement

Nathalie PHILIPPE
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15199
Bonjour,
nathaliephi2 ha scritto: 30 novembre 2019, 12:34 exite t il un fichier alphabétique ?
Les tables décennales par arrondissement ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Et de la patience, mais les AD de Paris sont très bien faites et cela va relativement vite, d'autant que vous avez le nom et la date !
agnesbo
female
Messaggi: 8010
Bonjour,

Bizarre !! Car il est toujours vivant sur le recensement 1891 de Liancourt ( 60 ) , avec Adèle et ses 2 enfants Louise et louis Alexandre .

http://ressources.archives.oise.fr/ark:/44803/18bc0992993ff0165b2bb8d8293ea9c1

Et en lisant le registre matricule de ce fils, en 1908, les parents sont toujours à Liancourt
Emery Alexandre Louis - Classe 1888 - Bureau Beauvais - Registre RP 967 - Matricule 1201

Cordialement
Agnès
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai corrigé mon message précédent, répondu trop vite...
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nathaliephi2 ha scritto: 30 novembre 2019, 12:34
Je cherche depuis un moment un lieu et une date de décès d'un ancêtre : Louis Théodore EMERY

J'ai trouvé sur un autre site un petit cousin qui a lui une date de décès sur Paris : le 25 Février 1883 à Paris



voir sur le mariage de Louis-Théodore fils le 16 décembre 1876 à Liancourt (Oise)
c'est son père (Louis-Eleonore ) qui est décédé le 25 février 1853 et non 1883 à La Chapelle (Seine)
commune annexée à Paris en 1860

F/


PS:
la veuve Azenaïde SUSSET se remarie le 12 avril 1856 à Ormoy-Villers (Oise)
agnesbo
female
Messaggi: 8010
Toujours pour compléter votre arbre : transcription de divorce EMERY / LEROY le 20 septembre 1906 , Liancourt

Agnès
nathaliephi2
nathaliephi2
Messaggi: 402
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour les Internautes

Merci pour vos réponses !!! En effet j'avais trouvé cette date de décès de mon ancêtre sur un autre site de généalogie mais il s'agit d'une erreur ; j'ai épluché toutes les tables décennales pour cette date par arrondissement aucun acte et sur les recensements de liancourt en 1911 cet ancêtre apparait encore ; il exerçait le métier de cordonnier ; sur l'acte de mariage d'une de ses filles en 1912 il est encore vivant il a 62 ans et il exerce toujours le métier de cordonnier ; je perds sa trace après cette date et la mairie de Liancourt n'a aucun acte de décès

Belle journée et bien cordialement

Nathalie PHILIPPE
Rispondi

Torna a “Paris (75)”