Rispondi

Renseignements sur HENRIETTE ADÈLE RAMILLON

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,


Je suis a la recherche, depuis plusieurs années, de tous renseignements (dates et lieux de naissance, de mariage et de décès) concernant Henriette Adèle RAMILLON

J'ignore pratiquement tout de cette personne si ce n'est qu'elle fut mariée à mon grand-oncle Gabriel René Alfred DARMON, né le 10/09/1904 à Tlemcen (Algérie) et décédé le 28 février 1979 à St-Cloud (92).

La seule certitude que j'ai c'est qu'Henriette RAMILLON est décédé avant le 28 février 1979 (date du décès de Gabriel DARMON) puisque est mentionné sur l'acte de décès de ce dernier la mention : "...veuf d'Henriette Adèle RAMILLON".

J'ai consulté, sans succès, les tables décennales des mariages de Paris entre 1923 et 1932.
Par ailleurs, j'ai recherché également, sans plus de succès, cette personne parmi les nombreux "RAMILLON" figurant sur les arbres de Généanet

Si, par hasard, quelqu'un avait un indice concernant cette personne, je le remercie, par avance, de me le communiquer.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Bien cordialement.

Stéphane
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Bonjour Stéphane,

Pistes à exploiter :
- registre matricule de Gabriel , classe 1924, 2ème bureau Paris, liste principale, N° 240 , pour peut-être avoir ses domiciles successifs.

- Sur geopatronyme , peu de naissances DARMON entre 1916 et 1940, dont 3 dans le 78 à Versailles . Et sur les TD de Versailles , on voit un Gilbert Isaac . Ce 2ème prénom interpelle puisque c'est celui du père de Gabriel . A creuser donc .

Cordialement
Agnès
genbasit
female
Messaggi: 10275
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

La sépulture. ..
Si vous connaissez le lieu d'inhumation de votre oncle, contactez le service des cimetières afin de savoir si elle ne serait pas inhumée dans la même sépulture, vous aurez ainsi au moins la date d'inhumation et de décès.

Cordialement.

Également sur filae peut être

RAMILLON Henriette Décès
Commune
Hauts-de-Seine
Avis de décès

Si un abonné peut vérifier

Cordialement.
Ultima modifica di genbasit il 01 dicembre 2019, 12:18, modificato 1 volta in totale.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Agnès,

Excellente idée le registre matricule de Gabriel pour avoir ses domiciles; je vais m'y rendre immédiatement...

Par contre je sais que le couple DARMON-RAMILLON n'a pas eu d'enfants car ma mère, nièce de Gabriel, fut sa seule héritière à son décès.

Bien cordialement.

Stéphane
walioun
walioun
Messaggi: 12776
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
saurange ha scritto: 01 dicembre 2019, 11:02......….recherche, …. tous renseignements (dates et lieux de naissance, de mariage et de décès) concernant Henriette Adèle RAMILLON…….mariée à mon grand-oncle Gabriel René Alfred DARMON, né le 10/09/1904 à Tlemcen (Algérie) et décédé le 28 février 1979 à St-Cloud (92)……………..
Bonjour,

Avez vous recherché ce mariage, qui pour mois est la clé de votre recherche.
D'autant qu'avec son RM vous aurez ses différents domiciles déclarés.
Ultima modifica di walioun il 01 dicembre 2019, 14:24, modificato 1 volta in totale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
capsi
capsi
Messaggi: 1045
bonjour,

suivant Fil à haies , un décès en 1974 sur Courbevoie d'une Henriette Adèle RAMILLON
à vérifier car en mettant Darmon en conjoint = rien
AS
genbasit
female
Messaggi: 10275
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
capsi ha scritto: 01 dicembre 2019, 14:24 bonjour,

suivant Fil à haies , un décès en 1974 sur Courbevoie d'une Henriette Adèle RAMILLON
à vérifier car en mettant Darmon en conjoint = rien
AS
Merci capsi, à vérifier en effet en demandant copie intégrale de l'acte de décès pour valider ou infimer cette piste.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Plus précisément : pour Henriette RAMILLON ( pas d'autre prénom )

Naissance : En 1899, à Paris (Paris, Île-De-France)

Décès : Le 17 novembre 1974, à Courbevoie (Courbevoie, Hauts-De-Seine)

Agnès
Ultima modifica di agnesbo il 01 dicembre 2019, 16:54, modificato 1 volta in totale.
tribouillardg
male
Messaggi: 1994
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ;

Henriette Adèle RAMILLON est née à Paris dans le 9ème arrondissement le 15 mars 1899 au domicile de ses parents au 31, Faubourg Montmartre fille de Alexandre Onésime RAMILLON concierge âgé de 34 ans et de Marie Alice FOUCHARD son épouse, âgée de 30 ans.

acte de naissance n° 357 du 17 mars 1899 - vue n° 20/31 du registre V-4-E-8853.

mentions marginales : mariée à la mairie de Colombes le 22 Octobre 1938 à M. DARMON Gabriel René Alfred Marcel.

décédée à Courbevoie le 17 Novembre 1974.

Cordialement - Gilles.
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Super Gilles !!
Affaire résolue

Agnès
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci mille fois Gilles... :D :)

C'est super et c'est toujours un vrai plaisir de constater que la solidarité entre génalogistes n'est pas un vain mot...

Bien amicalement.

Stéphane
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”