Rispondi

ANTONIN MOREAU FITILIEU

liserois
male
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour a tous , je suis a la recherche d infos sur Moreau Antonin , le parrain de mon père ,ils n avaient aucun lien de parenté entre eux , je n ai donc aucune date de naissance ,ni lieu ! , je sais juste qu il a habité Fitilieu dans l Isère et a quitté Fitillieu en 1940 ou 1941 . Il avait donné a mon père qui me les a transmis ,deux livres intitulé " Notre Alsace , Notre lorraine " , peut être des racines alsaciennes ....... si vous avez des idées de recherches ce sera avec remerciements . MR FOURNIER
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Il était originaire d'Isère,d'accord mais où votre GP a-t-il été baptisé ?
Parce qu'on trouve en Côte d'or la tombe d'un Antonin Moreau :
http://www.francegenweb.org/cimgenweb/info.php?id=369977&nom=moreau
Pourriez vous aussi préciser un âge approximatif ? Il y a aussi des Moreau en Isère et le recensement pourrait apporter des pistes.
Pelisson
liserois
male
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Mr Pelisson , tout d abord un grand merci pour votre réponse si précise , mon grand père a été baptisé a Passins et mon père a Satolas et Bonce . Quel age aurait il ? C était un ami a mon grand père , il serait né vers les années 1890 , peut être ont ils fait la grande guerre ensemble . Votre idée de rechercher dans les recensements est a creuser et je vais m y employer ainsi que dans les listes militaires .Je vais aussi " enquêter " sur la tombe de Semur an Auxois .MERCI MR PELISSON pour votre coup de main , au plaisir de vous lire , Mr Fournier Christian ROCHE .
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
liserois ha scritto: 05 dicembre 2019, 07:01 Bonjour Mr Pelisson , tout d abord un grand merci pour votre réponse si précise , mon grand père a été baptisé a Passins et mon père a Satolas et Bonce . Quel age aurait il ? C était un ami a mon grand père , il serait né vers les années 1890 , peut être ont ils fait la grande guerre ensemble . Votre idée de rechercher dans les recensements est a creuser et je vais m y employer ainsi que dans les listes militaires .Je vais aussi " enquêter " sur la tombe de Semur an Auxois .MERCI MR PELISSON pour votre coup de main , au plaisir de vous lire , Mr Fournier Christian ROCHE .
Bonjour,
Avec une naissance dans ces eaux là, vous pouvez aussi essayer de trouver sa fiche de registre militaire.
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/3/1/R/0/0
Je ne sais pas si vous connaissez ce type de recherche alors voilà quelques précisions : d'abord, il faut consulter la table alphabétique à la date de naissance + 20 ans, vraisemblablement sur le bureau de Bourgoin, donc d'après ce que vous expliquez entre 1905 et 1915. Sur cette table, vous aurez son numéro de matricule, vous n'avez plus qu'à trouver sa fiche dans les registres.
Evidemment, cela ne fonctionne que s'il était encore sur Fitilieu car le conscrit est recensé dans son département de résidence à 20 ans.
Bonne recherche
Pelisson
Rispondi

Torna a “Isère (38)”