Rispondi

[Résolu]Recherche date décès Marguerite RICCA née à Rosporden le 10 novembre 1840 et ayant habité Bannalec

mtfm
male
Messaggi: 339
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je suis à la recherche de la date de décès de Marguerite RICCA marié avec François Marie LE ROUX ( 1837-1908) le 28 juin 1865 à Bannalec ( 29) .
Elle était vivante à la date du décès de sa fille Marie Josèphe LE ROUX ( mariée avec François NERZIC) le 17 septembre 1913 .
J'ai recherché dans les actes de dénombrements de Bannalec et j'ai noté qu'elle figurait parfois sous le nom de RICHARD Marguerite ( recensement 1891) ou RICARD ( recensement 1896 et 1911) ou encore sous le nom de son mari LE ROUX Marguerite ( recensement 1906 ) .
Ce n'est donc pas évident à trouver .
J'ai regardé également dans les actes de décès de Bannalec entre 1913 et 1936 et je n'ai rien trouvé .
Idem sur Rosporden .
Elle serait peut-être décédée après 1936 ? Ce qui lui ferait 96 ans ?
Je suis coincé
Merci d'avance pour votre aide
Michel

Mon arbre :
https://gw.geneanet.org/mtfm_w?lang=fr&pz=francine&nz=moisan&p=marie+marguerite&n=ricca
Ultima modifica di mtfm il 08 dicembre 2019, 10:38, modificato 2 volte in totale.
Bien cordialement
catys14
catys14
Messaggi: 66
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Peut être est elle décédée chez un de ses enfants comme c'est souvent le cas? Donc recherchez sur les communes où vivent les enfants et les communes autour de Bannalec (oui je sais c'est fastidieux). Et sinon faites appel à l'entraide comme le Fil d'Ariane pour une consultation des td de Bannalec après 1932 (je crois que c'est 1932 les derniers registres en ligne pour Bannalec) ou un petit mail à la mairie avec une fourchette de date (Bannalec m'a toujours répondu).
Karine
mtfm
male
Messaggi: 339
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour catys 14
Merci pour votre réponse . J'ai effectivement aussi recherché dans ce sens , mais ses enfants sont sur Bannalec .
J'ai regardé aussi jusqu'à 1936 . Si elle était décédée après 1936 , cela ferait 96 ans !
Je sais que dans cette branche , ils vivaient très longtemps . Pour preuve , ma belle-mère 104 ans
Bonne journée
Michel
Bien cordialement
breiz75291406
female
Messaggi: 93
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mtfm ha scritto: 16 novembre 2019, 10:14 Bonjour
Je suis à la recherche de la date de décès de Marguerite RICCA marié avec François Marie LE ROUX ( 1837-1908) le 28 juin 1865 à Bannalec ( 29) .
Elle était vivante à la date du décès de sa fille Marie Josèphe LE ROUX ( mariée avec François NERZIC) le 17 septembre 1913 .
J'ai recherché dans les actes de dénombrements de Bannalec et j'ai noté qu'elle figurait parfois sous le nom de RICHARD Marguerite ( recensement 1891) ou RICARD ( recensement 1896 et 1911) ou encore sous le nom de son mari LE ROUX Marguerite ( recensement 1906 ) .
Ce n'est donc pas évident à trouver .
J'ai regardé également dans les actes de décès de Bannalec entre 1913 et 1936 et je n'ai rien trouvé .
Idem sur Rosporden .
Elle serait peut-être décédée après 1936 ? Ce qui lui ferait 96 ans ?
Je suis coincé
Merci d'avance pour votre aide
Michel

Mon arbre :
https://gw.geneanet.org/mtfm_w?lang=fr&pz=francine&nz=moisan&p=marie+marguerite&n=ricca
Bonsoir, par curiosité, sur combien de forums vous faites cette recherche car ça m’intéresse pour savoir pour mes recherches généalogiques.
beali2005
male
Messaggi: 93
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Vous savez qu'elle est décédée après septembre 1913 (décès de sa fille).
Quel est le dernier lieu de vie que vous avez retrouver pour Marie "Marguerite" ?
Sauriez-vous si elle était vivante dans les années 40 ? Elle aurait eu 100 ans, mais c'est possible. Quel est votre fourchette de dates ? (1913-?).

Bonnes continuations,
Bien cordialement,

Romain.
breiz75291406
female
Messaggi: 93
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir. Parfois comme je suis dans le même cas, on ne trouve pas l’acte de décès de ses arrières grands parents lorsqu’ils ne sont pas écrits sur un acte. Comme le train arrivait en Bretagne, il faut connaitre le parcours des enfants et retrouver des cousinages. La généalogie est une aventure car perso, je suis passée de Concarneau aux mines du Nord sans le savoir avant. Bonnes recherches
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Le lien donné dans le message initial même à une fiche (peut-être complété après coup) où toutes les informations et actes concernant Marie Marguerite RICCA se trouvent, y compris la date et l'acte de décès.

Pour mémoire: https://gw.geneanet.org/mtfm?lang=fr&n=ricca&nz=moisan&p=marie+marguerite&pz=francine

Pour terminer une demande vous pouvez modifier le titre de votre message initial en ajoutant "Résolu" (petit crayon à droite du cadre du message)
Kenavo,
Pierre
mtfm
male
Messaggi: 339
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous
J'ai eu la réponse de la mairie qui m'a scanné l'acte et j'ai donc complété mon arbre .
J'avais oublié de mettre en Résolu , ce que je viens de faire .
Bon dimanche
Michel
Bien cordialement
Rispondi

Torna a “Finistère (29)”