Rispondi

1720, village ariégeois d'Esclagne

La vie de nos ancêtres était ponctuée d'événements souvent dramatiques : épidémies de peste, catastrophes naturelles, famines, etc. Ce forum vous permet d'échanger sur le sujet.
kamala09100
kamala09100
Messaggi: 25
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Entre la contagion, les cadavres... la vie ne fut pas facile. Un récit horrible. Qu'en pensez-vous ?
Allegati
Esclagne 1720.pdf
(436.03 KiB) Scaricato 42 volte
oscar32
oscar32
Messaggi: 1920
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

La pièce jointe est illisible, joignez-en une de meilleure qualité ou mettez les références permettant de retrouver l'acte dans les registres.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
dbassanobarat
female
Messaggi: 2010
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
On arrive à lire en tapant en haut sur le plus et en zoomant sur le texte. Je le ferai plus tard car je suis pressée par le temps, mais c'est tout à fait lisible.
Je vois qu'il s'agit d'un billet de Décembre, mais il fait écho en cette fin janvier avec l'épidémie de Chine, La peste de Marseille a des échos dans les archives de Lozère où on trouve des listes de morts atteints par la contagion.
Cordialement
Dominique.
capsi
capsi
Messaggi: 1036
bonsoir,

dommage la lecture est presque plus difficile sur le registre

http://mdr-archives.ariege.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/1/R/E/0
mdr-archives.ariege.fr/mdr/index.php/docnumViewer/afficheDocnum/145/N/vue
1NUM1/294EDT/GG1 ESCLAGNE. Baptêmes. Mariages. Sépultures. (Concerne aussi Laroque-d'Olmes et Tabre)

AS
Rispondi

Torna a “Catastrophes et calamités”