Rispondi

Mon arrière Grand-père Edouard Grandjean

1105541
1105541
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
recherche d'un acte d'abandon à paris dans le sixième il me semble.. au nom de Edouard grandjean né le ' janvier 1857
Ultima modifica di bricor il 08 dicembre 2019, 17:04, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Sur votre clavier, vous avez bien le "b", le "o", le "n", le "j", le "o" (déjà vu) le "u" et le "r", je ne vois vraiment pas où est le problème? :twisted:
Kenavo,
Pierre
1105541
1105541
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le nom de sa mère est introuvable
Mélanie Grandjean
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42831
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est votre premier message. Il est toujours préférable :

- de choisir un titre utile : "mon grand père", ça ne donne aucune indication sur le sujet.

- de dire tout ce qu'on sait déjà : dates, lieux, noms, actes.........

- d'expliquer les recherches faites même les infructueuses.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4389
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
1105541 ha scritto: 08 dicembre 2019, 16:38 recherche d'un acte d'abandon à paris dans le sixième il me semble.. au nom de Edouard grandjean né le ' janvier 1857
Bonjour
Un bonjour pour commencer un message me semble approprié
Bonne continuation

Edouard GRANDJEAN admission aux enfants trouvés en 1857 sous le matricule 47 . dossier à consulter aux Archives de Paris
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Bonsoir,

L'acte reconstitué d'Edouard comporte une mention particulière : " voir jugement DOBIES ..transcription au 12 novembre 1857." . ( Et on trouve bien une fiche dans les reconstitués )

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS31-DSXD-Y?i=1480&cat=142547

Cordialement
Agnès
1105541
1105541
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Agnès
je ne saurait comment vous remercier pour cette information car elle est capital pour ma famille.
J'avais trouvé son numéro d'immatriculation mais…!!!
Je n'avançais plus .
Merci
Patricia
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Pour compléter votre arbre :

Mariage de Edouard GRANDJEAN le 2 juillet 1881 à Conflans-sur-Seine, Marne, où les parents légitiment leur fille Julia.

Il est DCD le 12 décembre 1924 à Romilly sur Seine ( Aube ) : vu sur les TSA de Romilly, vue 85 / 191
http://www.archives-aube.fr/s/5/tables-des-successions-et-absences-1824-1946-/resultats/?

Agnès
1105541
1105541
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci j'ai déjà toutes les informations sur son mariage et ses enfants notre difficulté est son père et sa mère.
Merci à vous.
Patricia
nbernad
nbernad
Messaggi: 14912
1105541 ha scritto: 10 dicembre 2019, 14:59 Merci j'ai déjà toutes les informations sur son mariage et ses enfants notre difficulté est son père et sa mère.
Merci à vous.
Patricia
Son père...........ne comptez pas trop le connaitre un jour

Sa mère............il faudra aussi peut-être se contenter de ce qui est indiqué dans l'acte de mariage du fils; elle n'a pas reconnu son fils et celui-ci ignore où elle vit (et probablement si elle est encore vivante)

A la naissance de son fils, la mère a pu tout aussi bien mentir sur son identité............

La rédaction de l'acte montre que Edouard GRANDJEAN est bien un enfant abandonné
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Messaggi: 8054
1105541 ha scritto: 10 dicembre 2019, 14:59 Merci j'ai déjà toutes les informations sur son mariage et ses enfants notre difficulté est son père et sa mère.
Merci à vous.
Patricia
Bonjour,

Pensez de ce fait , à mettre à jour votre arbre pour le mariage et le DC d'Edouard .
Avez vous trouvé ce jugement DOBIES de novembre 1857 ?
Cordialement

Agnès
1105541
1105541
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Edouard Grandjean est bien son nom et il a bien été reconnu par sa mère puisque celle-ci lui à rendu visite alors qu'il était déjà marié.
Nous savons aussi qu'elle est arrivée en belle voiture avec chauffeur et qu'elle portait un manteau de fourrure, nous savons aussi qu'elle venais d'une famille bourgeoise mais …!!! malheureusement mon arrière grand-père n'a rien voulu savoir.
la seule chose que nous savons et que le père était gitans .
Quand ses parents ont su qu'elle était enceinte ils l'ont envoyé à Paris où elle a abandonnée l'enfant.
J'ai écris aux archives de Paris pour avoir une copie du jugement.
Merci de votre aide.
Patricia
Rispondi

Torna a “Paris (75)”