Rispondi

Envoi Gedcom avec Généatique

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
J'ai essayer plusieurs fois aujourd'hui de faire une mise à jour de mon arbre.
J'ai fait un Gedcom de mon arbre avec généatique
Toujours échec, j'ai aussi envoyé en zip échec aussi.
C'est bien la première fois que je ne peux faire une mise à jour
Merci pour vos explications
cordialement
Issler
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

S'il y a un échec, il doit y avoir un message d'erreur.
Éventuellement vous avez aussi l'historique des mises à jour : https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic
Si vous cliquez sur "Afficher le détail" vous devriez avoir plus d'informations.
Notez que ces informations ne sont pas forcément compréhensibles par le commun des mortels, mais que quelques esprits aiguisés présents sur ce forum seront à même de vous les décrypter si vous les copiez sur le forum.

Cordialement,
Pascal Forhan
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sur que c'est pas compréhensible
10/12/2019 15:36:01
Indexation automatique de l'arbre dans l'index Geneanet - Masquer
geneweb2indi : Warning: probleme residuel(0):" 0 0()|HUPPERT Anna 0 0()" (nom:HUPPERT,pren:Anna) [fam WOLFF Hans-_Jacob + #noment mf HUPPERT Anna 0 0()]

j'ai aussi téléchargé Généanet Upload et voila le message
Erreur

Un problème est survenu, la synchronisation avec Geneanet n'a pas pu se faire. Merci de réessayer ultérieurement.
thetienne
thetienne
Messaggi: 2031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Y-a-t-il d'autres messages d'erreurs dans l'historique ?
cf détails sur la ligne "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier"
'Traces d'import de GeneWeb : etc..."

A priori vous avez un "doublon" pour Anne / Anna HUPPERT et ses enfants (à fusionner sous Geneatique)
cf https://gw.geneanet.org/hansjacob?lang=fr&pz=georges+henri+1&nz=issler&p=hans+jacob&n=wolff
mais ça n'explique pas le message
hypothèses :
- peut être bug généanet dans l'indexation sur le tiret à la fin du prénom Hans (son mari) ?
- un caractère non imprimable / non visible dans les noms ou prénoms qui pose un problème d'indexation ?
mais sans certitude.

Peut être que la trace geneweb dit quelque chose, à défaut il faudra regarder dans le GEDCOM et attendre que geneanet regarde

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Votre dernière mise à jour remonte au 27 juin 2019. Vous aviez un certain nombre d'avertissements du type :
Warning - wife with male sex: Josephine.0 DUDILLIEUX
Warning - wife with male sex: Raymonde.0 CULOT
Warning - husband with female sex: Georges Henri ( 4).0 ISSLER
etc.
mais la mise à jour s'était effectuée correctement.

Vérifiez d'abord que votre export est bien au format gedcom (.ged) et ne le zippez pas
Refaites-en un et réessayez de l'envoyer.
Si le problème persiste, mettez-nous une capture d'écran au format .jpg, de ce que vous avez à l'écran (message d'erreur...).
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Une erreur de sexe sur l'arbre en ligne existant empêche tout import de gedcom, il faut donc corriger les erreurs indiquées par Sylvie directement sur Geneanet :

https://gw.geneanet.org/hansjacob?lang=fr&pz=georges+henri+1&nz=issler&p=josephine&n=dudillieux

Cette personne est d'une part enregistrée comme "père" et devrait être de sexe féminin.
Son conjoint Edmé Edmond Simon CULOT est bien de sexe masculin mais il est enregistré comme "mère".
De plus l'union est en double.

https://gw.geneanet.org/hansjacob?lang=fr&pz=georges+henri+1&nz=issler&p=georges+henri+4&n=issler

Cette personne devrait être de sexe masculin.

Tant que vous n'aurez pas corrigé ces erreurs sur Geneanet, il ne vous sera pas possible d'importer un nouveau gedcom.

Bien entendu, si ces erreurs sont présentes sur votre logiciel, il faudra également les corriger sur celui-ci si vous ne voulez pas que votre arbre en ligne soit à nouveau infecté par ces erreurs.
Cordialement,
Jack
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je viens de rectifier sur généatique, cette erreur.
Il devrait remplacer la généalogie existante ou alors je vais refaire une nouvelle généalogie
je trouve pas trop normal que cela ne peut la remplacer.
Merci de m'avoir aidé
Je vous ferais savoir si cela fonctionne, mais pour l'instant c'est pas terrible
Bonne journée
Bernard
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'essaye sur le site de changer les sexes et impossible
Cela commence a me prendre la tête, si peux faire des modif ou des mise à jour
Je vais finir par abandonner généanet, trop de problème pour faire des mises à jour.
ce n'est pas normal que l'on peut pas remplacer l'arbre
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
2 Captures d'écran
je n'arrive pas a changer les sexes
Cela devient de plus en plus des problèmes
je vais finir par abandonner
je suis franchement déçu de pouvoir faire des mises à jour sans tous ces problèmes
Cordialement
Bernard
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je vous renvois??
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Si vous remplacez totalement l'arbre, supprimez simplement les unions concernant ces personnes, elles deviendront célibataires et vos erreurs de sexe disparaîtront.
Cordialement,
Jack
hansjacob
hansjacob
Messaggi: 95
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je vais suprimer mon compte, cela devient impossible c'est ou il y a un problème
J'abandonne, autant que j'appréciais généanet mais là c'est plus possible
Ou trouver pour supprimer l'arbre
Cordialement
Bernard
forhanp
forhanp
Messaggi: 14034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, ne supprimez que votre arbre et renvoyer le depuis votre logiciel.

Pour supprimer son arbre c'est ici :https://my.geneanet.org/arbre/delete.php

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Messaggi: 2031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
hansjacob ha scritto: 11 dicembre 2019, 17:52 J'abandonne, autant que j'appréciais généanet mais là c'est plus possible
Bonjour,
Vous utilisez Geneatique pour saisir votre généalogie
Vous tentez de faire un envoi en remplaçant l'arbre (import) dans geneanet avec un fichier .ged mais vous avez un refus puisque vous dites "Toujours échec,"si je comprend bien.
Il peux y avoir plusieurs causes pour ce refus d'import
Votre manière de procéder est la bonne, vous n'avez pas besoin de modifier votre arbre en ligne. Normalement l'import suffit pour remplacer votre arbre en ligne (*)

Pour que l'on puisse vous aider il faut absolument que vous donniez les informations suivantes :
- Je comprend que vous avez une fenêtre sur fond rouge au moment de l'import (si oui faire une copie du texte d'erreur ici ou une copie écran comme le demande l'assistance geneanet)
- Il faut aussi que vous indiquiez aussi ce que vous voyez dans https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic dans les détails du dernier "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier" (i.e) : Traces d'import de GeneWeb : etc...); si il n'y a pas une telle ligne à la bonne date le préciser aussi.
- et confirmiez si vous avez toujours le message "Indexation automatique de l'arbre dans l'index Geneanet - geneweb2indi : Warning: probleme residuel(0):" 0 0()|HUPPERT Anna 0 0()" (nom:HUPPERT,pren:Anna) [fam WOLFF Hans-_Jacob + #noment mf HUPPERT Anna 0 0()]" (à la date juste après la tentative dl'import ?)

Sinon tout échange est vain. Soit il y a un problème à corriger coté geneanet, soit un problème à corriger dans votre base généatique.. Difficile de le lancer sur une piste à priori sans ces informations.

Le diagnostique et la solution au problème ne seront peut être pas immédiats. Mais ne vous découragez pas votre problème à forcément une solution.

Cordialement
Thierry
(*)
jackchipier ha scritto: 11 dicembre 2019, 10:54 Une erreur de sexe sur l'arbre en ligne existant empêche tout import de gedcom, il faut donc corriger les erreurs indiquées par Sylvie directement sur Geneanet :
@jackchipier : A priori c'est faux, à moins d'une évolution récente de geneanet/geneweb que je n'ai pas vu passer. Un import par "remplaçement" écrasera intégralement l'ancienne base. (quelque soit le contenu de l'arbre en ligne)
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41419
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il n'y a rien dans votre historique qui concerne une mise à jour récente, réussie ou échouée. Cela signifie que votre gedcom ne passe pas du tout et qu'il n'y a aucun envoi de fichier depuis celui du 27/06/2019.

Si vous ne pouvez pas nous mettre une capture d'écran de ce que vous avez à l'écran lorsque vous essayez d'envoyer votre fichier, pourriez-vous nous envoyer celui-ci à l'adresse assistance @ geneanet . org (supprimez les espaces en trop) ?

Nous pourrons ainsi tester votre gedcom. Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”