Rispondi

Descendance BREZET Gaston Henri Adolphe


j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'aimerais savoir si Gaston Henri Adolphe BREZET a eu des enfants avec ses deux mariages.

Premier mariage avec HERZBERG Mina Amaranth vers 1940
Second mariage avec ELDRIGDE Helen Margaret le 14/07/1942 à Yarmounth (King Street).
Décédée à Ploughley, Oxfordshire.
Enfants ?
D'autre part, nous savons qu'il est décédé le 20/11/1997 où ?
Cette généalogie est consultable ici :
http://h1-online.heredis.com/fr/cazanova17/genealogie_edouard/individus#3031577
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide en la matière.
Amicalement,

Jean-Pierre
Immagine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

avant de répondre lire le fil ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58569&t=646159&p=1621627#p1621627

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Brigitte,
Oui, je sais, mais l'anglais et moi, ça fait deux.
J'aimerais juste, et c'est l'objet de cette demande, savoir si cet homme a eu des enfants.
J'essaierai de trouver ensuite quelqu'un qui pourrait éventuellement me faire un courrier en anglais et l'envoyer à l'adresse indiquée.
Après deux mariages, ça serait curieux qu'il n'ait eu aucun enfant.
Cet homme qui est enregistré sur une des cartes d'émigration comme étant ingénieur et que l'on retrouve sur un autre document comme étant coiffeur !
La saga continue !
Belle fin de soirée,

J.Pierre
Immagine
gaillac
female
Messaggi: 404
Le dernier domicile de Gaston Alphonse BREZET était à Bicester, Oxfordshire, mais s'il était hospitalisé, il est peut-être décédé dans une autre ville/village du district d'état civil de Ploughley, bien que Bicester en dépend aussi. Voir
https://www.ukbmd.org.uk/reg/districts/ploughley.html
Je n'ai pas trouvé d'enfants de ses mariages du moins en Angleterre et le Pays de Galles.

Cordialement

Judith
gaillac
female
Messaggi: 404
Il me semble que le second mariage que vous citez concerne plutôt le frère de Gaston, Henri Adolphe BREZET né en 1907, sauf si vous avez des infos indiquant le contraire. Henri serait mort en 1992 à Yarmouth, Nova Scotia, Canada et sa femme, Helen Margaret, née Eldridge y est décédée en 1966.

Cordialement

Judith
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gaillac ha scritto: 11 dicembre 2019, 13:06 Il me semble que le second mariage que vous citez concerne plutôt le frère de Gaston, Henri Adolphe BREZET né en 1907, sauf si vous avez des infos indiquant le contraire. Henri serait mort en 1992 à Yarmouth, Nova Scotia, Canada et sa femme, Helen Margaret, née Eldridge y est décédée en 1966.

Cordialement

Judith
Voilà qui me fait avancer. Il serait donc décédé en Nouvelle Écosse, c'est bien loin de ma Saintonge ! et son épouse aussi en 1966.
J'avais une date, concernant Henri, hélas, avec le flux d'informations, je ne retrouve pas l'auteur qui mentionnait comme date de décès :
20 novembre 1997 ?
Qu'importe, la piste du Canada est acquise, Merci beaucoup Judith.
Bien amicalement,

J.Pierre
Immagine
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gaillac ha scritto: 11 dicembre 2019, 12:27 Le dernier domicile de Gaston Alphonse BREZET était à Bicester, Oxfordshire, mais s'il était hospitalisé, il est peut-être décédé dans une autre ville/village du district d'état civil de Ploughley, bien que Bicester en dépend aussi. Voir
https://www.ukbmd.org.uk/reg/districts/ploughley.html
Je n'ai pas trouvé d'enfants de ses mariages du moins en Angleterre et le Pays de Galles.

Cordialement

Judith
je suis allé sur le site :
https://www.ukbmd.org.uk/reg/districts/ploughley.html
Mais je n'y vois rien qui puisse m'aider.

J.Pierre
Immagine
gaillac
female
Messaggi: 404
C'était juste pour la liste des villes et villages qui dépendent du district d'état civil.

Judith
gaillac
female
Messaggi: 404
Je crois qu'il y a un peu de confusion entre Gaston Adolphe né le 23 avril 1906 et décédé le 20 novembre 1997 et son frère Henri Adolphe qui avait un an de moins. Voir le recensement de 1911 que femuse vous a donné ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58569&t=646159&start=15

Henri Adolphe semble s'être établi au Canada, alors que Gaston a fait de nombreux voyages notamment aux US - il figure même sur le US Social Security death index l'info provenant du consulat américain à Londres. Il faudrait peut-être voir s'il y a des enfants de ce couple nés aux Etats-Unis.

C'est bien Gaston A. qui a épousé Mina Herzberg en 1940. D'ailleurs je viens de trouver son décès déclaré en mars 2000, district d'état civil de Ploughley, sauf qu'elles est notée comme Nina Amaranth Brezet. (Elle est née le 22 octobre 1916.)

Finalement c'est lequel des deux frères qui vous intéresse ou les deux ?

Bonne soirée

Judith
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gaillac ha scritto: 11 dicembre 2019, 21:38 Je crois qu'il y a un peu de confusion entre Gaston Adolphe né le 23 avril 1906 et décédé le 20 novembre 1997 et son frère Henri Adolphe qui avait un an de moins. Voir le recensement de 1911 que femuse vous a donné ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58569&t=646159&start=15

Henri Adolphe semble s'être établi au Canada, alors que Gaston a fait de nombreux voyages notamment aux US - il figure même sur le US Social Security death index l'info provenant du consulat américain à Londres. Il faudrait peut-être voir s'il y a des enfants de ce couple nés aux Etats-Unis.

C'est bien Gaston A. qui a épousé Mina Herzberg en 1940. D'ailleurs je viens de trouver son décès déclaré en mars 2000, district d'état civil de Ploughley, sauf qu'elles est notée comme Nina Amaranth Brezet. (Elle est née le 22 octobre 1916.)

Finalement c'est lequel des deux frères qui vous intéresse ou les deux ?

Bonne soirée

Judith
Oui, il y a eu de ma part, mais pas seulement, confusion entre ces deux frères, les prénoms en sont en partie la cause.
Dans Hérédis, je voudrais bien enter Ploughley, Oxfordshire, mais il ne reconnaît pas ces adresses.

Henri Adolphe serait décédé à Yarmouth, Nova Scotia, Canada en 1992 ?
Les deux frères m'intéressent pour essayer de trouver des descendants vivants, mais peu d'espoir, tant les difficultés à trouver des traces sont nombreuses.
Leur père aussi, mais juste pour essayer d'avoir une photo de sa tombe dans le vieux cimetière situé à environ 60 kms à l'ouest de Londres :
Cemetery: Ealing & Old Brentford Cemetery
Cemetery Section: Ground Division B
Grave Number: 34. F
Interment Number: 1838
En tout cas, chapeau Judith, pour tous ces renseignements. J'ai un nouveau contact en Angleterre qui essai aussi de son côté de m'aider. Je joindrai ses recherches dès que j'en saurai un peu plus.
Toutes vos manifestations me vont droit au cœur, et pourtant ça n'est que de la famille éloignée du côté de mon épouse.
Bien à vous,

Jean-Pierre
Immagine
gaillac
female
Messaggi: 404
En ce qui concerne Ploughley, ça ne m'étonne pas car il s'agit d'une entité administrative (qui d'ailleurs n'existe plus) et non pas d'un lieu. Comme vous avez pu voir par le lien que je vous ai donné, le district d'état civil correspondant recouvre pas mal de lieux dont Bicester. Je pense qu'il est fort probable que Gaston et M/Nina soient décédés à Bicester, mais pas de certitude sans les actes.

Bien cordialement

Judith
mariannesl
female
Messaggi: 1
Message pour Jean Pierre: RE >Gaston Adolphe Brezet
Vous pouvez me contacter en ce qui concerne les informations sur Mr Gaston Adophe Brezet (L'oncle de mon mari).
j10778
j10778
Messaggi: 1263
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de vous envoyer un message, ravi de ce contact Marianne...
Bien à vous,
J.Pierre
Immagine
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”