Rispondi

Recherche documents militaires GUITOGER Louis Pierre né à Beaufay 12-06-1790

finafree
male
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
je recherche des documents militaires de GUITOGER Louis Pierre
né à Beaufay 12-06-1790 fils de Louis GUITOGER et Anne PINSONNET.
& marié le 28 mai 1813 avec Marie Anne CHALAMBERT

il serait donc de la classe 1810, sans doute du bureau de Mamers
il n'est jamais rentré au foyer et j'aimerai retrouver son parcours militaire...
(je n'ai pas la possibilité de me rendre dans le 72 et les fiches de cette date ne sont pas en ligne)
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour

Votre recherche ne va pas être simple, surtout sur cette période assez complexe de levées de classes.
Vous n'aurez pas la chance de trouver une fiche matricule correspondant à la classe 1810. Ce type de document n'existait pas encore.
Il est bien indiqué, en 1822, qu'il est présumé mort à l'armée depuis 7 sept ans.
Par contre, lors de son mariage en 1813, il est dit domestique.
Il fait donc partie des conscrits de la classe 1810 qui ont échappé aux levées successives (1808,1809,...).
Plusieurs autres levées concernant cette classe sont effectuées en 1813.
Il faudrait donc arriver à trouver aux AD la liste du contingent de ces dernières levées (en espérant que les affectations soient marquées sur ces documents).
Si vous ne trouvez personne sur ce forum pour faire la recherche, vous avez toujours la possibilité de passer par un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
Immagine
finafree
male
Messaggi: 16
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour l’éclaircissement sur ce qu'il faut chercher.
rengab
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Votre aïeul a été incorporé en 1810 au mans , exempté puis visiblement réincorporé en 1813. Na pollen cherchait des recrues.
je peux vous envoyer des photos du premier recrutement si vous m'envoyer votre adresse mail.
Sinon c'est compliqué pour moi.
Je veux bien chercher la suite quand je retournerai aux AD
CDT
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonsoir

Vous pouvez aussi mettre ces documents sur ce fil (bouton "Ajouter des fichiers" en dessous du bouton "Envoyer").
Immagine
Rispondi

Torna a “Sarthe (72)”