Rispondi

Recherche acte de mariage et deces de Moureu Alexandre

francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour a tous

je suis a la recherche de l acte de naissance mariage décès de moureu alexandra né mauleon licharre marier avec biscay marianne

merci pour votre aide
Ultima modifica di bricor il 28 novembre 2019, 16:08, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42484
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

votre titre : "recherche genealogie sur ma famille" ne donne aucune indication sur votre demande. Il faut être plus précis, un titre doit être l'information du contenu du message.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Messaggi: 10158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
francksalle ha scritto: 28 novembre 2019, 15:38 bonjour a tous

je suis a la recherche de l acte de naissance mariage décès de moureu alexandra né mauleon licharre marier avec biscay marianne

merci pour votre aide
Bonjour,

Pouvez vous donner plus de renseignements, notamment sur la période ?
De plus, vous avez du vous tromper car il s'agit de deux personnes du même sexe et le mariage pour tous est très récent :lol:

Faut-il lire MOUREU Alexandre ?
Avez vous consulté s'il s'agit de la fin du 19ème ou du début du 20ème les registres matricules, il y a plusieurs Alexandre MOUREU.
(dont un pourrait correspondre éventuellement né à Mauléon
https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/72434
dont l'acte de naissance ne comporte aucune mention marginale...


Il faut donner le maximum de renseignements pour que l'on puisse vous aider au mieux, car nous ne sommes pas devins... ;)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
moureu alexandre ne le 23/02/1882 a mauleon j ai pas l acte de mariage avec biscay marianne je vous remercie de votre aide
francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

je suis a la recherche de l'acte de décès de moureu Alexandre Né le 23/02/1882 a mauleon-licharre ainsi que sont mariage biscay marianne j ai pas ça date de naissance ni le lieux je pense quel est décès a mauleon vue que leur fille moureu marie est né a mauleon en 1918

merci pour les reponses
Ultima modifica di bricor il 16 gennaio 2020, 20:11, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42484
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
francksalle ha scritto: 16 gennaio 2020, 19:06 bonjour

je suis a la recherche de l'acte de décès de moureu Alexandre Né le 23/02/1882 a mauleon-licharre ainsi que sont mariage biscay marianne j ai pas ça date de naissance ni le lieux je pense quel est décès a mauleon vue que leur fille moureu marie est né a mauleon en 1918

merci pour les reponses
Ce n'était pas utile d'ouvrir un nouveau fil avec la même demande, bien au contraire, ça décourage les personnes qui vous aident et qui voient leur réponses s'éparpiller. J'ai fusionné les deux fils.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Messaggi: 10158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous indiquez sur votre arbre concernant leur fille :

PUPILLE DE LA NATION JUGEMENT DU 26 FEVRIER 1929

La lecture de ce jugement vous donnerait des informations complémentaires sur ses parents et sur le motif du jugement (qui n'est pas forcément leur décès, mais peut découler de leur incapcité financière à l'élever suite à des causes diverses (accident, suite de faits de guerre....).
Le jugement est consultable aux AD de Bayonne en salle de lecture.


Par ailleurs, vous n'indiquez pas les recherches que vous avez déjà effectuées, pour vous aider ce n'est pas évident.

Le seul Alexandre MOUREU né à Mauléon qui figure sur les RM, classe 1902 est mentionné né le 21 février 1882 de Pierre, et de Marie ETCHEGORRY,
Il réside lors de son incorporation à Cheraute
Je vous laisse lire la suite

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r77061zkn1txzk/f1?context=militaire::105066

Attention en ce moment la consultation ne fonctionnerait que par le navigateur Firefox. ..

Puis si c'est le bon , comme je le pense car si le RM est effectué sur du déclaratif,
L'acte de naissance figure bien lui, avec les parents identiques, et indique la naissance en date du 23 février 1882.

Pour remonter l'ascendance :

Pierre MOUREU Marié le 14 avril 1872, Arraute-charritte-64-AQU-FRA, avec Marie ETCHEGORRY 1839- (Parents : Pierre ETCHEGORRY 1806- & Marie LAMARQUE †1866)

Je vous laisse poursuivre , vous avez les éléments pour mieux cibler la période de décès ... restera à trouver où. .. avez vous consulté ou fait consulter les tables décennales de décès de Mauleon après 1928 ? Et celle des mariages...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
MERCI BEAUCOUP genbasit

J ai bien avancé sur ma généalogie grace a vous encore merci merci merci
genbasit
female
Messaggi: 10158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
J'aurai pu répondre plutôt mais je n'arrivais pas à accéder aux RM du 64...

Pour le décès j'opterai en premier lieu, pour une commune du 64, il en apparaît sur le site filae, mais comme je ne suis pas abonnée je ne peux pas vérifier. ..
Peut être pourriez vous contacter la mairie de Mauléon afin de savoir s'il figure sur les tables décennales des décès 1933/1942 , voire la précédente et la suivante. ..
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

ça fait 3 fois que j envoie des mail pour avoir les actes et le seul acte que j ai reçue peret thereze
genbasit
female
Messaggi: 10158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'avoue que j'ai toujours eu des réponses, sauf une de Mauléon...
Je vais les appeler car même si cela demande parfois un certain delai, des mois c'est très long. ..
Je vous tiens au courant.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

j ai eu les archives départementale qui mon dit que vue que j avais pas la date exacte ils sont pas la pour faire des recherches de plus je lui explique que il y a un problème sur leur nouveau site la personne m'a répondu de faire un mail avec une voie agressif
genbasit
female
Messaggi: 10158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J'avais compris que vous aviez demandé 2 actes aux services d'état civil de Mauleon en précisant la date...
Donc pouvez vous explicitement m'écrire quels actes vous manquent ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
francksalle
female
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Il me manque l'acte de mariage et de décès de MOUREU Alexandre Né a Mauleon licharre le 23/02/1882 il s'est marié avec BISCAY Marianne, je n'ai ni acte de naissance et de décès de BISCAY Marianne, ils ont eu une fille, ma grand mère MOUREU Marie, le 04/12/18 a Mauleon licharre marier avec TURRILLAS MARCEL Benoit le 27/11/1937 Mauleon licharre Moureu Marie est décédée le 20/02/1989 a Barbizon.

Donc si je peux avoir l'acte décès ainsi que l'acte de mariage de MOUREU Alexandre avec BISCAY Marrianne, je pourrai avoir les actes de son épouse BISCAY Marianne.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.
genbasit
female
Messaggi: 10158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Curieusement (enfin, il y a malheureusement bien souvent des oublis), aucune mention marginale ne figure sur l'acte de naissance d'Alexandre MOUREU...
Soit, il s'agit d'un oubli car :
Mariage. Mention portée en marge des actes de naissance des époux depuis le 17 août 1897 (art. 76 du Code Civil).
soit il ne s'est jamais marié (je pense plutôt à un oubli).

Concernant son décès soit il s'agit encore d'un oubli, soit il est décédé avant 1945, année lors de laquelle la mention marginale du décès devait être apposée sur l'acte de naissance du décédé.

Donc, pour l'instant , je n'ai rien trouvé de probant.
Je vais essayer de voir si je peux faire consulter la table décennale des mariages de Mauléon.

Au vu du registre matricule, il ne figure pas d'adresse hors Mauléon, il était vivant en 1926.

je vous tiens au courant.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Rispondi

Torna a “Pyrénées Atlantiques (64)”