Rispondi

RESOLU - décés Octave Naessens et Maria Léontina Braeckevelt

rochlane
rochlane
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je suis un peu coincé en ce qui concerne les décés de mes arrières grand-parents, Octave Naessens et Maria Léontina Braeckevelt
Octave né en 1874 en belgique
Maria Léontina sa femme est née en 1879 aussi en belgique, ils se sont mariés à Hautmont dans le nord en mai 1900
je retrouve leur dernière trace sur un recensement de 1920 à Villegagnon en Seine et marne (77) où ils apparaissent avec leur fils Hector (mon grand-père ) et leur fille Alma, ensuite sur le recensement de 1931, ils habitent seuls, toujours à Villegagnon, je perd ensuite leur trace, ce que je sais c'est qu'ils étaient présents au mariage de leur fils Hector à Bannost Villegagnon en 1926, et que Maria Léontina apparait sur une photo de mariage d'un frère de mon père dans les débuts 1950, seule, c'est tout
merci si quelqu'un peut m'aider
Ultima modifica di rochlane il 22 settembre 2020, 09:04, modificato 3 volte in totale.
rochlane
rochlane
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, alors aux dernières nouvelles, Octave Naessens serait reparti en Belgique, où ? il était natif d'ooskamps (7/09/1874) et Maria Léontina Braeckevelt serait enterrée à Bannost
loyelise
female
Messaggi: 1120
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Il serait bien de regarder sa fiche matricule; Logiquement, il y a les regiments qu'il a fait, ou il a été envoyé en 1914, et les derniers domiciles connus......

Les listes electorales et les recensements.....à faire......

Bonne soirée,

Cordialement,

Lisbeth
genbasit
female
Messaggi: 10252
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le tout est de savoir (à mon avis ) s'ils sont citoyens français ou belges...
Car je doute fortement qu'en France un ressortissant belge, figure dans les registres matricules......

J'ignore exactement comment cela fonctionne en Belgique, mais vraisemblablement vous pouvez vous renseigner via le lien :

https://www.belgium.be/fr/famille/identite/actes_et_registres

Votre arrière grand mère semble être veuve vers 1950, avez vous consulté les tables décennales des décès de Villegagnon où d'une commune où vivait l'un de ses enfants (ou demandé à la mairie de consulter pour la période 1953/1962, voire la précédente ).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rochlane
rochlane
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ils étaient belges, j'ai écrit à la mairie de bannost, en seine et Marne, dernier domicile connu (1936) de mon arrière grand mère, pour mon arrière grand père, je pense qu'il est reparti en Belgique entre 1931 et 1936, d'après un oncle mais il ne se souvient plus beaucoup, et je n'ai plus personne d'autre, merci encore
rochlane
rochlane
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, je viens de recevoir l'acte de décès de mon arrière grand-mère Maria Léontina Braeckevelt, de la part de la mairie de Bannost, et je l'en remercie, Maria est décédée en 1965, et il est écrit qu'elle était veuve, donc Octave, à priori reparti en Belgique après 1936 serait mort avant 1965.... petit à petit j'avance mais là ça va être plus difficile, il était de nationalité belge donc pas de matricule en france,
bonne journée
genbasit
female
Messaggi: 10252
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Si vous avez un lieu en Belgique cela est peut être possible d'effectuer des recherches. ...

Sinon sur filae, je ne suis pas abonnée, mais quelqu'un pourrait vérifier ?



Nom Prénom(s) Naiss. Décès Événement Date Lieu Epoux / Parents Source
NAESSENS Octave - Décès
Père
Mère
Arbre de Rolandvancutsem
102 Naessens

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Octave NAESSENS
Naissance: Le 12 avril 1909, Dottignies, Hainaut, Wallonie, Belgique
Fils de Gustave Bernard NAESSENS et Marie Mathilde CASTEUR
Décès: Le 04 octobre 1967, Leuven, 3000, , Brabant Flamand, BELGIQUE,

Cordialement.
Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
rochlane
rochlane
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir, ce n'est pas la même personne, mon arrière grand père était né en 1874 à Oostkamp, merci quand même, bonne soirée
Rispondi

Torna a “Seine et Marne (77)”