Rispondi

Aide au blasonnement

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
bourrier
bourrier
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Aide au blasonnement

Messaggio da bourrier »

Bonjour,

Mon village cherche à créer un blason original. En première approche, cela donnerait le dessin joint.
CordialementJe sais que c'est beaucoup demander mais l'un d'entre vous pourrait-il traduire ce blason en langage héraldique?

Cordialement
Alain
]
Allegati
Blason de Brissarthe
Blason de Brissarthe
halvarik
halvarik
Messaggi: 177
Bonjour,

Le blason est trop chargé et le blasonnement sera très laborieux à formuler. Le blason peut être plus simple comme l'emploi des couleurs de l'Anjou, le pont, la rivière la Sarthe, une hache qui symbolise la guerre (bataille de Bissarthe) et un épis de blé qui symbolise Notre-Dame.

Je crée des blasons gratuitement pour les communes qui n'en possèdent, si cela vous intéresse je vous invite à vous rendre sur mon site.
http://blasonsdefrance.free.fr/

Et puis, je peux créer un concours auprès d'autres férus d'héraldique qui vous proposeraient un projet. Ainsi, les projets des différents protagonistes seraient soumis au vote des administrés de votre commune.

Cordialement
Ultima modifica di halvarik il 11 febbraio 2020, 16:14, modificato 2 volte in totale.
halvarik
halvarik
Messaggi: 177
Voici un projet :
Allegati
BISSARTHE.png
Rispondi

Torna a “Héraldique”