Rispondi

help nouvelle ici

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

help nouvelle ici

Messaggio da 14021986 »

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi à mon tour en train de faire mon arbre Généalogique. J’ai 34 ans c’est le moment ;)
J’avance petit à petit. Mais concernant la famille du côté paternel de ma ma mère... Je ne trouve rien sauf deux documents premium qui apparemment auraient des infos. :roll:
Je voulais savoir si cela valait le coup que je m’abonne pour le trimestre ? Si il y a vraiment des infos en plus?

Merci à vous
Floriane
Ultima modifica di 14021986 il 11 marzo 2020, 07:34, modificato 1 volta in totale.
femuse
femuse
Messaggi: 3162
pour changer de sujet:

Vous avez les dates de naissance de personnes contemporaines sur votre arbre !


Ceci étant visible sur TOUT L'INTERNET, c'est la meilleure recette pour vous faire voler ces identités.

voila ce que geneanet vous conceille:

Changer la confidentialité de mon arbre, masquer un contemporain :
https://www.geneanet.org/aide/changer-confidentialite-de-arbre-masquer-contemporain



de plus: vous utilisez votre date de naissance pour identifiant :shock: :shock: :shock:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci je viens de changer cela.
Justement, je n’arrive pas à changer mon identifiant... je dois apparemment sauvegarder mon arbre et recréer un compte.
Je ne vois pas en quoi ma date de naissance aurait un problème. :?:
femuse
femuse
Messaggi: 3162
14021986 ha scritto: 10 marzo 2020, 21:32 Je ne vois pas en quoi ma date de naissance aurait un problème. :?:
avec votre nom et cette date, il est possible d'obtenir de faux papiers d'identité, ou tout au moins du crédit aupres de commerçants, ....

<< je viens de changer cela >>


vous en avez encore:

GILLES CAPITOLIS,.... etc
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de mettre = contemporains privés. Je pense que c’est bon maintenant.
Après concernant mon nom et ma date de naissance, on peut le trouver partout sur les réseaux sociaux comme pour tout le monde. Mais en effet dès que je peux je refais dans la semaine mon nouveau compte.
Merci pour cette info ;)
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5612
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Floriane,

Avant d'aborder la question d'un essai gratuit de Premium, j'ai constaté que vous ne mentionnez jamais le lieu où les évènements (naissance, décès, mariage) se sont produits. Le lieu est un élément aussi important qu'une date.

Pour la question des services Premium, votre arbre n'est pas encore assez étoffé (130 personnes environ), personnellement, je pense qu'un minimum de 800 individus est nécessaire. Plus votre arbre est important, plus vous avez de chances que d'autres personnes aient fait des recherches sur ces personnes. En l'état actuel, vous risquez d'être déçu par les services Premium

Afin de pouvoir vous aider, vous devriez expliquer les problèmes que vous rencontrez.

Pour Femuse, vous ,n'avez pas compris que Floriane ne veut pas qu'on l'oublie le jour de son anniversaire. Bon celui-ci est passé, on ne va pas attendre le prochain, je vous envoie une invitation pour un essai Premium.

Cordialement

Philippe
Ultima modifica di pjmmonier il 10 marzo 2020, 22:49, modificato 1 volta in totale.
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5612
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
14021986 ha scritto: 10 marzo 2020, 21:46 Mais en effet dès que je peux je refais dans la semaine mon nouveau compte.
Re,

Dés que vous aurez créé un nouvel arbre avec un autre identifiant, le signaler sur ce fil, je vous enverrais l'invitation promise.

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci c’est très gentil. J’ai en effet marqué des lieux concernant les naissances et décès surtout du côté de ma mère. Pour le reste, ce week-end je vois ma famille. Mais je vous avoue que mes deux grands-parents encore vivants ne se rappellent plus vraiment des dates et des lieux (même de leurs parents ) ce qui rend compliquer ma recherche.
J’ai également fait un test ADN.
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pjmmonier ha scritto: 10 marzo 2020, 21:55
14021986 ha scritto: 10 marzo 2020, 21:46 Mais en effet dès que je peux je refais dans la semaine mon nouveau compte.
Re,

Dés que vous aurez créé un nouvel arbre avec un autre identifiant, le signaler sur ce fil, je vous enverrais l'invitation promise.

Philippe
Très bien merci. Bonne soirée
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Philippe a raison sans les lieux votre abonnement Prenium ne vous avancera pas beaucoup car cela entre en ligne de compte pour les correspondances. Par contre vous pourrez affiner plus facilement vos recherches.
D'autre part, l'essai gratuit d'un mois ne vous donnera pas accès aux relevés des Partenaires (hormis les décès de l'INSEE).
Hormis le cas du fichier de décès de l'INSEE, il ne faut pas vous attendre à trouver plus de renseignements sur les contemporains en étant Prenium et comme ces décès vous pouvez les trouver ailleurs sans payer...
Cordialement
Chantal
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
chantal20 ha scritto: 10 marzo 2020, 22:47 Bonjour,
Philippe a raison sans les lieux votre abonnement Prenium ne vous avancera pas beaucoup car cela entre en ligne de compte pour les correspondances. Par contre vous pourrez affiner plus facilement vos recherches.
D'autre part, l'essai gratuit d'un mois ne vous donnera pas accès aux relevés des Partenaires (hormis les décès de l'INSEE).
Hormis le cas du fichier de décès de l'INSEE, il ne faut pas vous attendre à trouver plus de renseignements sur les contemporains en étant Prenium et comme ces décès vous pouvez les trouver ailleurs sans payer...
Cordialement
Chantal
Bonsoir,
d’accord merci pour toutes ces informations.
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
14021986 ha scritto: 10 marzo 2020, 21:58 Merci c’est très gentil. J’ai en effet marqué des lieux concernant les naissances et décès surtout du côté de ma mère. Pour le reste, ce week-end je vois ma famille. Mais je vous avoue que mes deux grands-parents encore vivants ne se rappellent plus vraiment des dates et des lieux (même de leurs parents ) ce qui rend compliquer ma recherche.
J’ai également fait un test ADN.
Pour les dates récentes, il n'y a pas d'autres solutions : si les personnes ne s'en souviennent pas, il va falloir demander les extraits d'actes aux différentes mairies. Après, en arrivant au début du XXeme siècle, les archives en ligne reprendront le relais ;)
J'ai du procéder ainsi pour ma ligne paternelle, étant donné que le dernier "survivant" si je puis dire de ce côté est mon père et qu'il ne souvient pas forcément de toutes les dates. Site du service public, j'ai commencé par demander son acte de naissance, puis celui de mariage de mes grands-parents, et de mes arrière grands-parents et leurs actes de naissance.
14021986
14021986
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci Nelfe33!! Je vais essayer de faire comme vous.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42829
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
14021986 ha scritto: 10 marzo 2020, 21:46 Je viens de mettre = contemporains privés. Je pense que c’est bon maintenant.
Après concernant mon nom et ma date de naissance, on peut le trouver partout sur les réseaux sociaux comme pour tout le monde. Mais en effet dès que je peux je refais dans la semaine mon nouveau compte.
Merci pour cette info ;)
Bonjour,

non, pas "comme tout le monde" mais comme tous ceux de votre génération qui ne se méfie pas et donne trop de détails sur leur vie privée.

Tous les conseils qui vous ont été donnés sont bons à prendre.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
benou44
male
Messaggi: 399
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Encore un petit conseil pendant que vous n'avez pas encore trop de monde sur votre arbre: Notez les patronymes en majuscule et le(s) prénom(s) en minuscule. Ça vous permettra de vous y retrouver si jamais vous trouvez un Jean BERTRAND ...ou Bertrand JEAN.

Par ailleurs, essayez de récupérer les actes de naissance intégraux de vos grand-parents. Ils sont nés après 1922, vous aurez ainsi la date et le lieu de naissance de leurs propres parents (avant 1922, malheureusement - ou heureusement sinon ça serait trop facile :D :D :D - ce n'est plus le cas).

Bonnes recherches,

Cordialement,

Laurent.
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”