Rispondi

Enfants au couvent près de Saint Georges en Couzan ou Job ou Vertolaye

werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci pour toutes ces infos... oui je pense qu'il s'agit bien de lui. J'ai l'acte et celui de son mariage aussi avec Annette VIT parfois Anne VYE . au niveau des filles, j'ai trouvé Marie Lucie née le 9 juillet 1827 à vertolaye, Marie Benoite née à Job dcd à l'age d'un an, Jeanne Marie née en 1831 à St Georges en Couzan, Marie née en 1834 à St Georges et Marie Angele née en 1841 à st georges. d'apres le recit familial, elle n'était que deux orphelines mais en fait il s'avère qu'elles étaient plus nombreuses... aussi. je n'ai pas trouvé la date de dc de Anne Vye j'ai pourtant bp cherché . selon le recit familial elle est dcd jeune de chagrin car on lui a enlevé ses filles mais bon c'est un récit familial.. j'ai aussi cherché les actes de dc de Marie Angèle et de Marie surtout mais rien sur les communes de Job, vertolaye, st georges...
J'attends les réponses des couvents si elles y sont réellement allées car c'est encore le récit familial.
dans tous les cas merci de m'aider dans mes recherches. cette branche de ma famille me passionne car je suis partie de peu et au delà de l'arrière grand mère tout était enigmatique et flou. je vais reprendre les listes des dc un peu partout autour
bonne journée !
meucon
meucon
Messaggi: 636
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Tout cela c'est ce que l'on appelle : non dit ou secret de famille. J'ai arrêté la généalogie de mes 7 petits enfants qui comprends bien sur la mienne et celle de mon épouse (département de la Loire) environ 5800 personnes avec les annexes. Je fais de la généalogie pur juste pour rendre service. Maintenant je fais de la recherche historique sur les lieux où on vécu nos ancêtres que j'ai mis en page. Maintenant je suis sur un quartier sur l'ancienne paroisse de St Paul en Jarez (Loire) ce qui m'a mené sur l'histoire des comtes du Forez et un lien avec un de la Haute Loire 1550.
Pour en revenir aux secrets et non dit, nous avons travaillé sur le psychogénéalogie, décodage biologique.
Pour en revenir à vous, j'ai fait les recensement de St Georges en Couzan : http://www.archives.archinoe.com/cg42/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/6/1/A/445159/Saint-Georges-en-Couzan#
1841 : vue 12/21 une partie est présente
1846 : vue 11/22, elle veuve, 37 ans, 2 filles Antoinette 10 ans et Brigitte 5 ans
1851 : toujours elle, 3 enfants, augustin 9 mois
1856 ; plus personne
1861 : plus personne
Sauf erreur de ma part, vérifier.
Pour ce qui est d'Augustin (à vérifier sa naissance, voir un décès, elle était enceinte au décès de son mari ??)
C'est après 1851, que l'histoire se complique .......
Moi non plus je n'ai pas trouvé le + de Annette VIT(que l'on retrouve sous différent prénom, moi j'ai Andrée au début de ma recherche)
Si on part de 1851, Marie Lucie 24 ans, Jeanne Marie 200 ans, Marie 17 ans, Marie Angéle 10 ans et Augustin 9 mois si il est resté en vie.
Bonne journée
Jean Claude
meucon
meucon
Messaggi: 636
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Très intéressant : Augustin
Immagine
N M D 1850 à 1852 vue 9/129
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci pour le dernier message. vos trouvailles sont extraordinaires. je me pose plein de questions c'est incroyable.
Elles devaient être deux et au final il y a plein d'enfants; Brigitte serait née en vers 1841? Or c'est Marie Angèle qui est née en 1841. Je vais chercher une brigitte née vers cette époque mais c'est peut etre la même personne. je vais chercher l'acte des infos;
voici mon récapitulatif :
enfants de jean baptiste CLOUVEL et Anne VY
1827 . Marie Lucie née à Vertolaye. elle aura un enfant naturel, Augustin né le 15 septembre 1850
1829 Marie Benoite née à Job dcd bb en 1830
1831 Jeanne Marie née à St Georges en couzan , un enfant naturel Jenny née le 1er juillet 1855 à St Etienne dcd bb 1855
1834 Marie née le 10 sept à St Georges
1836 ??? Antoinette, je vais chercher
1841 Marie Angèle, Angélique sur le recensement de la population née le 29/10 à St Georges; est ce peut être cette Brigitte recensée seule avec sa mère en 1846 ; il faut que je cherche Brigitte qui est peut être née en 1840 ou 42
Marie Angèle est domestique en 1856 ; recensement de 1856 chez Mathieu "Laurandou" à St Georges, elle n'est donc pas au couvent...
en 1851 / La mère aurait 50 ans ((un peu plus car née en 1794) et il est dit son fils Augustin 9 mois (c'est le fils naturel de sa fille Marie Lucie), et Angélique 10 ans (Marie Angèle ), Marie Lucie 24 ans(vraie mère d'Augustin)
où sont Brigitte 10 ans environ et Antoinette 15 ans environ ?
où sont Marie 17 ans et Jeanne Marie 20 ans ?
je vais essayer de trouver les réponses. vous m'avez beaucoup apporté, c'est passionnant, il y a comme vous dites des secrets de famille à comprendre.
Encore merci et bonne fin de journée
meucon
meucon
Messaggi: 636
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oh la la !! que c'est compliqué ....... j'aime cela !!
Pour Anne VY, j'ai fait les TD D des villages voisins = rien trouvé, Montbrison rien trouvé, ( seulement une famille VY N M D)
J'ai imprimé ce que vous me noté pour pouvoir suivre plus facilement. Une personne à suivre Augustin dommage que la personne qui m'aide sur St Étienne est comme tous confinées, elle aurait pu aller à la mairie.
J'ai remarqué que sur les recensements les erreurs sur les prénoms, mais en ce qui me concerne c'est le nom de famille qui avait été modifié.
La psychogénéalogie nous a beaucoup aidé

Voilà pour quoi je vous dit : j'aime quand c'est compliqué !!
Bonne fin d'après midi
Jean Claude
Ultima modifica di meucon il 29 marzo 2020, 11:28, modificato 1 volta in totale.
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Quel travail ! ce sont les travaux que vous avez effectués en lien avec la psychogénéalogie ? vous avez mené une véritable enquête encore plus compliquée à cette époque ! quand j'aurai bien creusé je vais regarder la psychogénéalogie car je n'avais jamais entendu ce terme avant aujourd'hui. je vais m'y interesser.


en ce qui concerne Augustin, il s'est marié avec Julienne CHADEBEC originaire de la Correze . Cursac ou Lursac?? elle est dcd à St Etienne à l'âge de 40 ans en 1900; il s'est remarié en 1901 avec Marie Louise Caffraix qui est décedée à 42 ans, en 1921, elle était veuve Clouvel. Sur l'acte de mariage avec sa deuxième épouse, il est écrit Augustin fils de Julie Clouvel, (ménagère à St Etienne).. je n'ai pas pu trouver sa date de déces. il ne figure pas sur les tables décennales entre 1900 et 1912. Les autres archives ne sont pas consultables en ligne. Il est né en 1850 et dcd après 1812... je continue !
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
je me demande si je ne devrais pas reprendre les tables décenales sur St Etienne , je ne sais pas si je l'ai déjà fait.... car Si Julie est sur St Etienne, Jeanne Marie y était aussi ainsi qu'Augustin alors peut être qu'Anne vy et ses autres enfants se sont aussi installés là bas. je vais reprendre St Etienne.
meucon
meucon
Messaggi: 636
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour ce que je vous note, c'est de l'historique.
La psycho généalogie, c'est en parallèle, nous avons fait en annexe des arbres thérapeutiques suite à la maladie d'une de nos petites filles, ce qui nous a beaucoup aidé pour le manque de suivit psychologique des hôpitaux, de mieux comprendre notre histoire, et de pouvoir accompagner des familles.
Pour ce que j'ai écrie:
Cette histoire (ma généalogie, 280 pages) commencée le 7 novembre 2003 à Peyruis dans Les Alpes de Hautes Provence, se prolonge en ce qui me concerne, on est année 2020, la fin se termine plutôt sur un style de bandes dessinées ce qui y donne un peu de couleur et de joie.
A lire du même auteur :
- Histoire de la Généalogie Ruard/Ruas (Grand père de Raymonde côté maternelle) (Loire)
- Histoire de la vie du Père Marie François Ruas (Missionnaire au Pérou) (Loire / Pérou)
- Histoire de la Généalogie Piot (Ma grand-mère maternelle) (Loire)
- Histoire ″ dit Papy raconte-moi mon histoire ″ Alicia, avec l’accord de ses parents (Loire)
- Histoire de la Généalogie du Pasteur Paul Aurousseau (Grand père de Madeleine Leynaud, elle a vécu 30 ans à Sanary avec Marius Piot le cousin germain de ma grand-mère Antonia Piot. (recherches faites avec son accord et sa demande)(Sanary sur Mer)
- Histoire ″ Souvenir de 46 ans d’Amitié ″ pour la famille de mon copain Jeannot Morillon (Vendée)
- Histoire du Domaine de Gier (qui englobera tout le quartier de la Péronnière à Grand-croix (Loire) en cours ce que je vous ai noté plus haut
- Histoire de " la chapelle Saint Basile 1550 " à la Grande Gorge commune de Chavanay (Loire)

Pour St Etienne, si vous ne trouvez pas, on verra après la tempête avec mon amie.
A suivre ...
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Effectivement, vous avez effectué un énorme travail. C'est complètement nouveau pour moi mais ça m'interesse.
J'ai regardé rapidement car je souhaite me concentrer sur mon arbre pour l'instant mais j'ai regardé ce qu'était le genosociogramme.
je vais m'y intéresser ultérieurement je pense.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie pour tout l'aide apportée.
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Qui pourrait m'aider à déchiffrer ce lieu (adresse sur st etienne ?)
ADRESSE SUR ST ETIENNE.PNG
Merci !
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
https://www.retronews.fr/journal/memorial-de-la-loire-et-de-la-haute-loire/15-fevrier-1920/231/2614489/5

Je viens de trouver des infos sur les descendants d Augustin mais je ne comprends pas tout;... ils ont leur mère et pourtant une tutrice, lucie Clouvel... et un tuteur subrogé des mineurs clouvel
olaf8514
female
Messaggi: 2004
Bonjour,
Ce que j'en comprends: le juge a nommé la mère tutrice légale, une sœur des enfants subrogée tutrice: chargée de surveiller que la tutrice agit bien dans l'intérêt des enfants voire de la remplacer si les intérêts des enfants sont opposés à ceux de leur mère; par ailleurs pour cette vente aux enchères liée à un héritage où les intérêts des enfants doivent être préservés, est nommé un subrogé tuteur ad hoc qui n'intervient strictement que pour cette affaire-là.
Cordialement
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour ces explications détaillées !
meucon
meucon
Messaggi: 636
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je pense qu'il en va de ça.
Je suis entrain de faire les recensements de Montbrison et faire une copie du journal pour plus comprendre.
J'attends la réponse de mon amie pour le lieu
Jean Claude
werniclo
female
Messaggi: 210
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai trouvé le décés d'ANNE VYT, elle est dcd le 12 décembre 1887 à St Etienne !
Rispondi

Torna a “Loire (42)”