Rispondi

Bug indexation collaborative, sauvegarde impossible = travail perdu pour 2 pages (96 noms)

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
dussaux
dussaux
Messaggi: 30
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je travaillais sur l’indexation de la table des naissances de Sanem, Luxembourg (1893-1902) : 11 pages.

A la fin de chaque page de 48 noms et dates, j’enregistrais mon travail en cliquant sur « Enregistrer et suivant » pour reprendre le lendemain mais à la fin de la 7ème page, ayant un doute sur l’orthographe de deux noms j’ai cliqué sur « Reprendre plus tard », et là un message est apparu m’indiquant « Une erreur est survenue… ». Une roue a tourné, j’ai attendu une demie heure mais voyant que je n’en sortirai jamais je suis retournée à la page 5 qui avait déjà été enregistrée. Stupéfaction, je me suis retrouvée sur la page d’accueil m’indiquant que j’avais indexé 5/11 documents. Résultat : 96 noms de perdus !

Je suis écœurée d’avoir perdu tout ce temps pour rien. C’était ma première indexation, j’avais choisi le niveau débutant mais l’orthographe des noms sur un registre du Luxembourg n’est vraiment pas simple pour un débutant, alors, si en plus il y a des bugs, je suis désolée mais j’arrête tout.
Allegati
Registre Sanem 96 noms perdus.jpg
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8590
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis désolé pour le problème rencontré. Nous allons faire des tests et regarder dans nos logs d'erreurs.

J'ai un doute par contre : vous avez perdu 2 pages et pas une seule, c'est bien cela ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
dussaux
dussaux
Messaggi: 30
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oui, ce sont bien 2 pages que j’ai perdues, la page 7 que je venais de terminer mais que je n’avais pas enregistrée en cliquant sur « Enregistrer et suivant » et la page 6 qui, elle, avait été enregistrée la veille, mais sur laquelle je suis revenue pour essayer de débloquer la situation. Je m’attendais donc à perdre la page 7 mais pas la page 6.
En réalité, lorsqu’il y a eu le bug et que la roue a tourné pendant une demie heure, ce n’est pas à la page 5 que je suis retournée mais à la page 6. Je pense que de retourner sur la page 6 pour fermer le site, a annulé l’enregistrement et m’a fait perdre également cette page…

Je n’avais jamais testé la fonction, ci-dessous, qui est préconisée dans votre menu aide, mais c’est bien cette fonction qui est à l’origine du bug !

Citation du menu aide :
« Je n'ai pas le temps de terminer l'indexation maintenant, que faire ?
Vous pouvez cliquer sur le bouton "reprendre plus tard" pour sauvegarder votre travail en cours. Vous pourrez ainsi continuer ultérieurement. »
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8590
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci de votre retour. Nous avons mis en place un trackeur pour essayer de trouver le bug.

Il n'est pas systématique et donc très difficile a trouver.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”