Rispondi

Origines ethniques et direction de recherches

Forum sur la généalogie génétique
superketchup
superketchup
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Voici mes origines éthniques de MyHeritage et DNAland.
Je suis à la recherche du père biologique de mon père. Je n'ai aucune information.Secret de famille, bien ficelé.
Mes 3 autres branches sont bretonnes du plus loin que j'ai pu, pour l'instant, remonté (16ème-17ème siècles).
A votre avis, vers quel(le) région/pays/planète dois-je chercher cet homme ? Je sais que les origines ethniques ne sont pas fiables mais je cherche une direction à suivre.

Merci de vos conseils.

Stéphanie
20200427_191833.jpg [attachment=0]20200427_191802.jpg
Allegati
20200427_191833.jpg
20200427_191802.jpg
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vos images sont vraiment très petites, difficile de vous répondre. Du peu que je vois, je dirai de la même région que vos 3 autres origines: breton.

Cordialement.

Jean--Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
superketchup
superketchup
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de remettre les images mais ne suis pas sûre que ce soit mieux...

Merci
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est un peu mieux mais pas plus d'info à vous donner. Par contre les cousinages de MyHeritage vous aideront plus je pense à retrouver des pistes. En éliminant les gens d'origines bretonnes, que reste-t'il comme autres origines ?
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
superketchup
superketchup
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
De petits matches US et GB, moins de 0.5%
:-(
roidetrefle
male
Messaggi: 224
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vu votre profil correspondant à quelques % près sur myheritage à ma mère qui est bretonne, le géniteur inconnu n'est probablement pas exotique mais breton également... il va falloir éliminer les matchs un par un...
superketchup
superketchup
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Merci de vos réponses.
J'ai déjà épluché la plupart de mes matchs et j'arrive à les classer dans les 3 branches connues.
Si vous me dites que, pour vous, l'origine principale est bretonne. Peut-être devrais-je chercher cet homme au sein même de la famille...
Merci.
roidetrefle
male
Messaggi: 224
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pas forcément / j'ai beaucoup de matchs du côté de ma mère assez fort avec des cousins génétiques de la même région et des ancêtres communs trouvés très éloignés (genre début 1700 !)/ je crois que chez les bretons il y avait une forte homogénéité génétique (pour ne pas dire consanguinité) et effectivement si c'est quelqu'un du même village c'est difficile à trouver, après il suffit de trouver un petit cousin de cet homme et là vous n'aurez plus aucun doute : il n'y a plus qu'à attendre...
superketchup
superketchup
Messaggi: 45
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vais reprendre chacun des matches et tout éplucher.
Merci beaucoup !!
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”