Rispondi

ADN limite

dufousy
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

ADN limite

Messaggio 06 maggio 2020, 15:30

Bonjour,
Une de mes ancêtres était enfant de l'assistance publique. Née en 1829, le nom de sa mère est connue: Marie Madeleine Flore HUOT
J'ai trouvé sur généanet un généalogiste qui cite une personne avec les mêmes noms et intégralité des prénoms, pour une période et une région qui pourraient correspondre. Hélas cette femme n'a pas eu d'autres enfants connus. Par cousinage, il serait possible de lui trouver des parents avec une descendance jusqu'à nos jours. Question : on arrive à minimum 8 générations. Est-ce utile d'entreprendre une démarche ADN ,auprès des dits descendants et qu'elle fiabilité des tests peut-on en attendre?
Merci de votre retour.
Cordialement
Sylvain DUFOUR

jerome4
male

Re: ADN limite

Messaggio 07 maggio 2020, 06:54

Bonjour,

D'après cette page: https://isogg.org/wiki/Cousin_statistics

Je ne sais pas comment vous avez compté e nombre de génération mais si pour vous des cousins germains font 3 générations, alors pour 8 génération, cela correspond à "sixth cousin" dans les tableaux.

Donc, à ce niveau, il y a entre 2 et 11% de chance d'avoir un segment en commun entre deux cousins.

dufousy
male

Messaggio 07 maggio 2020, 14:51

Bonjour Jérôme,

Merci pour vos infos. ll semble donc que les probabilités de déterminer ma filiation via des parents de Marie Madeleine Flore HUOT avec moi, soit plus que mince car elle était déjà de ma 7 ème génération
Cordialement
Sylvain DUFOUR

roidetrefle
roidetrefle

Messaggio 07 maggio 2020, 20:30

Houot c'est un nom que l'on trouve souvent dans les Vosges : j'ai trouvé énormément de cousins génétiques Vosgiens (un arrière arrière grand père donc 5 générations) & des cousins à 8 générations en Bretagne donc vous pouvez essayer on ne sait jamais...

Rispondi

Torna a “Généalogie génétique”