Rispondi

Demande de traduction B-1687 Dauendorf.......RESOLU

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Besoin d'aide à la traduction B-1687 BATT Jean
Page 6...Droite....1er

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C87-P3-R38870#visio/page:ETAT-CIVIL-C87-P3-R38870-264485
Vous remerciant par avance
Cordialement
Michelle
Ultima modifica di oceane0302 il 07 maggio 2020, 23:33, modificato 1 volta in totale.
jlouismartin
jlouismartin
Messaggi: 12278
Bonjour,

Colonne Parentes, Hans ...... et Anna ....... , lire BATT est très difficile, même en priant beaucoup :o
Colonne Nomen, on a bien Johannes.
Colonne Annus, 1627 den 27 decembris monat (*)
Colonne Pastor, Clemens
(*) là on a de l'allemand (on est dans le Bas-Rhin) --> le 27 du mois de décembre 1627

Bon courage.
A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
gloll
male
Messaggi: 417
Bonjour

Parents Jean BLATT bourgeois de Dauendorf et Anna WIRTH? , Parrain Balthazar KANDEL , Marraine Marguerite WULPIN épouse de Adam REEB , Prénom Jean , Date le 21 septembre 1687 .

Cordialement

Guy
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jlouismartin ha scritto: 07 maggio 2020, 05:55 Bonjour,

Colonne Parentes, Hans ...... et Anna ....... , lire BATT est très difficile, même en priant beaucoup :o
Colonne Nomen, on a bien Johannes.
Colonne Annus, 1627 den 27 decembris monat (*)
Colonne Pastor, Clemens
(*) là on a de l'allemand (on est dans le Bas-Rhin) --> le 27 du mois de décembre 1627

Bon courage.
A+
J.louis
Bonsoir
Alors! mon énorme espoir s'est évaporé ;) Mais comme je n'abandonne pas ..... :lol:
Je vous remercie beaucoup, pour votre aide
Bien cordialement
Michelle
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gloll ha scritto: 07 maggio 2020, 10:08 Bonjour

Parents Jean BLATT bourgeois de Dauendorf et Anna WIRTH? , Parrain Balthazar KANDEL , Marraine Marguerite WULPIN épouse de Adam REEB , Prénom Jean , Date le 21 septembre 1687 .

Cordialement

Guy
Bonsoir
Un grand merci de la suite traduite.
Bien cordialement
Michelle
jlouismartin
jlouismartin
Messaggi: 12278
Bonsoir

Alors! mon énorme espoir s'est évaporé ;) Mais comme je n'abandonne pas ..... :lol:
Je vous remercie beaucoup, pour votre aide



Bonjour,

BATT ou BLATT me semble impossible, vérifiez, par exemple, avec les B de Balthazar ou de Bürger. Mais, bien entendu, il s'agit de votre propre arbre généalogique et c'est à vous de prendre la décision finale. Pour ma part, je me suis senti obligé de vous signaler ce que, à tort ou à raison, je pense être une erreur.

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Messaggi: 1000
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour !

Les parents sont Hans SCHOTT et Anna DIETSCH (?).
[désormais waxonrut]
jlouismartin
jlouismartin
Messaggi: 12278
Bonjour,

Même si je lis SHOTT plutôt que SCHOTT, la prononciation est la même et là l'affaire est résolue. Merci :)

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Messaggi: 1000
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il s’agit d’une ligature « sch » utilisée fréquemment en gothique allemand (et où le « c » a essentiellement disparu).
[désormais waxonrut]
jlouismartin
jlouismartin
Messaggi: 12278
Merci pour l'explication. J'ai "fait" 7 ans d'allemand au lycée, mais pas le gothique :(

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
oceane0302
oceane0302
Messaggi: 512
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jlouismartin ha scritto: 08 maggio 2020, 06:05 Bonsoir

Alors! mon énorme espoir s'est évaporé ;) Mais comme je n'abandonne pas ..... :lol:
Je vous remercie beaucoup, pour votre aide



Bonjour,

BATT ou BLATT me semble impossible, vérifiez, par exemple, avec les B de Balthazar ou de Bürger. Mais, bien entendu, il s'agit de votre propre arbre généalogique et c'est à vous de prendre la décision finale. Pour ma part, je me suis senti obligé de vous signaler ce que, à tort ou à raison, je pense être une erreur.

A+
J.louis
Bonsoir
Merci, pour votre signalement.
J'ai décidé de ne pas prendre en compte cet acte, ne voulant pas partir sur des erreurs.
Cordialement
Michelle
Rispondi

Torna a “Latin (paléographie et traduction)”