Rispondi

Nom marital

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jdeneyer
jdeneyer
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Nom marital

Messaggio da jdeneyer »

Bonjour,

Je publie mon arbre sur Geneanet en envoyant un fichier Gedcom (exporté de Family Tree Builder 8.0). Je constate que le champs 'Nom marital' (Nom de Marié dans FTB, à côté de Nom de Jeune fille) ne s'affiche pas. C'est pourtant une information pertinente... Lorsque j'ai encodé le couple, cela ne pose pas de problème, mais, comme mon arbre devient assez volumineux, lorsque ce n'est pas une branche directe, je n'encode plus le conjoint mais j'ajoute son patronyme dans le champs "Nom marital", ce qui peut être une information intéressante pour les homonymes à qui fait des recherches : la personne peut faire la différence entre Sophie Durant épouse Dupont, ou Sophie Durant épouse Martin. Comme les champs 'Alias' ou autre nom existent, est-ce que vous pouvez ajouter le champs 'Nom marital' dans Geneanet ?

Voici un exemple parmi tant d'autres dans mon arbre pour lequel il y a un nom marital : Catharina Demol, née le 9 janvier 1795 à Dworp et décédée après 1824

https://gw.geneanet.org/jdeneyer_w?lang=fr&pz=janine+jacqueline+edith&nz=deneyer&p=catharina&n=demol&oc=2

Dans mon logiciel, il y la mention du nom marital 'Vanderlinden', mais ce dernier n'apparaît pas sur Geneanet.

En vous remerciant de votre assistance.
forhanp
forhanp
Messaggi: 13912
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da forhanp »

Bonjour,

Avez-vous vérifié que ce nom marital était bien dans le fichier GEDCOM ?
Geneanet ne peut afficher que ce qu'on lui envoie, si l'information n'est pas dans le fichier GEDCOM, il est difficile de l'afficher.
Le fichier GEDCOM est un fichier texte que vous pouvez visualiser avec n'importe quel logiciel d'édition de texte.

Cordialement,
Pascal Forhan
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42486
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da bricor »

Bonjour,

je suppose que votre logiciel est conçu pour les américains ou d'autres pour qui la femme perd son nom et prend celui du mari.

En France, la femme garde son nom de naissance toute sa vie et le nom de l'époux n'est pas le nom de l'épouse.

Je suppose donc que généanet, conçu par des équipes françaises n'a pas prévu cette coutume outre atlantique.

Peut-être que d'autres auront une explication plus technique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jdeneyer
jdeneyer
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da jdeneyer »

Le nom de jeune fille et le nom marital sont des informations distinctes et l'un n'écrase pas l'autre, c'est juste une information supplémentaire.
Le nom marital apparaît bien dans le fichier gedcom.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10850
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jdeneyer ha scritto: 10 maggio 2020, 10:47 Bonjour,

Je publie mon arbre sur Geneanet en envoyant un fichier Gedcom (exporté de Family Tree Builder 8.0). Je constate que le champs 'Nom marital' (Nom de Marié dans FTB, à côté de Nom de Jeune fille) ne s'affiche pas. C'est pourtant une information pertinente... Lorsque j'ai encodé le couple, cela ne pose pas de problème, mais, comme mon arbre devient assez volumineux, lorsque ce n'est pas une branche directe, je n'encode plus le conjoint mais j'ajoute son patronyme dans le champs "Nom marital", ce qui peut être une information intéressante pour les homonymes à qui fait des recherches : la personne peut faire la différence entre Sophie Durant épouse Dupont, ou Sophie Durant épouse Martin. Comme les champs 'Alias' ou autre nom existent, est-ce que vous pouvez ajouter le champs 'Nom marital' dans Geneanet ?

Voici un exemple parmi tant d'autres dans mon arbre pour lequel il y a un nom marital : Catharina Demol, née le 9 janvier 1795 à Dworp et décédée après 1824

https://gw.geneanet.org/jdeneyer_w?lang=fr&pz=janine+jacqueline+edith&nz=deneyer&p=catharina&n=demol&oc=2

Dans mon logiciel, il y la mention du nom marital 'Vanderlinden', mais ce dernier n'apparaît pas sur Geneanet.

En vous remerciant de votre assistance.
Le nom marital est implicite

Voir par exemple une recherche sur maria anna smulders
qui retourne toutes les maria anna smulders
https://gw.geneanet.org/jdeneyer?m=S&n=maria+anna+smulders&p=

Dominique
forhanp
forhanp
Messaggi: 13912
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da forhanp »

Bonjour,
dominique95880 ha scritto: 10 maggio 2020, 11:27 Le nom marital est implicite

Voir par exemple une recherche sur maria anna smulders
qui retourne toutes les maria anna smulders
https://gw.geneanet.org/jdeneyer?m=S&n=maria+anna+smulders&p=

Dominique
A condition que les maris soient mentionnés.
Ce qui n'est pas le cas de l'exemple donné par jdeneyer

jdeneyer ha scritto: 10 maggio 2020, 11:18 Le nom de jeune fille et le nom marital sont des informations distinctes et l'un n'écrase pas l'autre, c'est juste une information supplémentaire.
Le nom marital apparaît bien dans le fichier gedcom.
Sous quelle forme apparait le nom marital dans votre fichier GEDCOM ?
Quel est le tag ?

Cordialement,
Pascal Forhan
jdeneyer
jdeneyer
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da jdeneyer »

Dans le fichier gedcom il appraraît sous '_MARNM' , juste après 'SURN' (= nom de famille) et 'GIVN' (= prénom).
forhanp
forhanp
Messaggi: 13912
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da forhanp »

Bonjour,
jdeneyer ha scritto: 10 maggio 2020, 11:50 Dans le fichier gedcom il appraraît sous '_MARNM' , juste après 'SURN' (= nom de famille) et 'GIVN' (= prénom).
La balle est dans le camp de Geneanet maintenant.

Cordialement,
Pascal Forhan
jdeneyer
jdeneyer
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da jdeneyer »

forhanp ha scritto: 10 maggio 2020, 11:53 Bonjour,
jdeneyer ha scritto: 10 maggio 2020, 11:50 Dans le fichier gedcom il appraraît sous '_MARNM' , juste après 'SURN' (= nom de famille) et 'GIVN' (= prénom).
La balle est dans le camp de Geneanet maintenant.

Cordialement,
Merci - dois-je les contacter d'une manière ou d'une autre, ou viennent-ils consulter le forum ?
forhanp
forhanp
Messaggi: 13912
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da forhanp »

Bonjour,
jdeneyer ha scritto: 10 maggio 2020, 12:02 Merci - dois-je les contacter d'une manière ou d'une autre, ou viennent-ils consulter le forum ?
Ils consultent régulièrement le forum aux heures d'ouvertures de bureau, normalement, vous devriez avoir une réponse lundi.

Cordialement,
Pascal Forhan
jdeneyer
jdeneyer
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da jdeneyer »

forhanp ha scritto: 10 maggio 2020, 12:07 Bonjour,
jdeneyer ha scritto: 10 maggio 2020, 12:02 Merci - dois-je les contacter d'une manière ou d'une autre, ou viennent-ils consulter le forum ?
Ils consultent régulièrement le forum aux heures d'ouvertures de bureau, normalement, vous devriez avoir une réponse lundi.

Cordialement,
Merci et bon dimanche :)
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468

Re: Nom marital

Messaggio da jlm »

Bonjour Janine,

Geneweb n'a pas de case "Nom Marital".

Jusqu'à présent l'information était supprimée automatiquement car redondante avec le nom de l'époux.

A défaut, il faut donc recaser l'information ailleurs.

Le plus simple techniquement consiste à remettre cela dans les notes du type :

Nom marital : Vanderlinden

La question est :
- est-ce que "Nom marital" est le bon terme à mettre ?
- quel est la traduction anglaise du terme ?

Pour éviter de polluer toutes les arbres issus de ce logiciel avec une information redondante, il faudra également mettre cette information dans les notes uniquement quand il n'y a pas de conjoint.

Merci !

Jacques
Geneanet
jdeneyer
jdeneyer
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nom marital

Messaggio da jdeneyer »

jlm ha scritto: 11 maggio 2020, 11:16 Bonjour Janine,

Geneweb n'a pas de case "Nom Marital".

Jusqu'à présent l'information était supprimée automatiquement car redondante avec le nom de l'époux.

A défaut, il faut donc recaser l'information ailleurs.

Le plus simple techniquement consiste à remettre cela dans les notes du type :

Nom marital : Vanderlinden

La question est :
- est-ce que "Nom marital" est le bon terme à mettre ?
- quel est la traduction anglaise du terme ?

Pour éviter de polluer toutes les arbres issus de ce logiciel avec une information redondante, il faudra également mettre cette information dans les notes uniquement quand il n'y a pas de conjoint.

Merci !

Jacques
Geneanet
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme expliqué dans mon message initial, dans le logiciel que j'utilise (Family Tree Builder), il existe des champs distincts pour les femmes 'Nom de Jeune Fille' ('Maiden Name' en anglais) et 'Nom de Marié' /Nom Marital ('Married Name' en anglais).
Je ne vais donc pas recopier manuellement cette même information dans un autre champs sous forme de note.

Ma question est donc : de même que vous affichez les alias et surnoms ou d'autres orthographes d'un même nom (qu'on voit apparaître entre parenthèses en 2e ligne en-dessous du nom de la fiche), pouvez-vous envisager la possibilité d'utiliser ce champ existant dans l'affichage du nom, par exemple sous la forme suivante : 'Prénom' 'Nom de famille' (épouse 'Nom Marital'). Dans le fichier Gedcom le champ 'Nom marital' apparaît sous la forme '_MARNM' (juste après 'SURN' (= nom de famille) et 'GIVN' (= prénom)).

Merci de votre attention.

Janine
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468

Re: Nom marital

Messaggio da jlm »

Bonjour Janine,

Le rajout d'une case supplémentaire dans la structure de Geneweb est un gros chantier. Ce n'est pas envisageable à court ou moyen terme.

En revanche, il est tout à fait faisable que nous fassions un développement pour remettre automatiquement cette mention dans les notes de l'individu sous la forme :

Par exemple :
Nom marital : Vanderlinden
Nom d'épouse : Vanderlinden
Nom de Marié : Vanderlinden
Married name : Vanderlinden
Marital name : Vanderlinden

J'ai besoin de savoir ce que l'on met en anglais et en français comme mention.

Ce passage automatique dans les notes ne se ferait que lorsque la personne n'a pas de conjoint. Sinon nous allons probablement avoir les protestations de la majorité des utilisateurs de votre logiciel ne souhaitant pas voir s'afficher une information redondante sur toutes les fiches des femmes mariées.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3468

Re: Nom marital

Messaggio da jlm »

Pour l'instant j'ai pris l'option :

Nom marital : Vanderlinden
Marital name : Vanderlinden

Jacques
Geneanet
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”