Rispondi

Living DNA - Mise à jour des parentés

Forum sur la généalogie génétique
selfonlypath
selfonlypath
Messaggi: 184
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi celles et ceux d'entre vous ayant soit fait un test ADN chez LivingDNA ou téléchargé votre fichier depuis une autre société (i.e. 23andme, MyHeritage, FamilyTreeDNA, Ancestry... ) si vous avez des correspondances.

En fait je suis un peu dubitatif car mon fichier et test réalisé en octobre 2019 chez 23andme donne beaucoup de correspondances. Ensuite j'ai téléchargé ce fichier fin 2019 respectivement chez MyHeritage et chez FamilyTreeDNA avec à nouveau beaucoup de correspondances. Néanmoins depuis le 1er mars 2020 date où j'ai téléchargé le même fichier chez Living DNA, je n'ai aucune correspondance !

Par contre côté estimation ethnique, je trouve très bien LivingDNA versus 23andme et MyHeritage qui m'ont assez déçu.

Merci et bon courage dans le confinement, Albert
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5083
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je suis dans la même situation. J'ai envoyé mes données et celles de mon épouse il y a environs 6 semaines et toujours aucun résultat.
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Idem pour moi , octobre 2019 et 0 correspondance
LDNA donne l'explication suivante 1- leur nombre de clients n'est pas (encore) suffisant 2- des clients n'ont pas paramétré leur compte avec l'option "opt-in" concernant les matchs , c'est à dire qu'ils ont refusé l'option correspondances
Je serais quand même curieux de connaître leur nombre total de membres ...
nb : je trouve leur carte concernant le south-germanic et northwest-germanic plutôt fantaisiste d'un point de vue historique , ils ont complétement zappé les invasions des 4 et 5ème s. pour la Belgique et la France du nord
Cordialement
jerome4
male
Messaggi: 9752
Livingdna est sans doute paramétré pour ne donner que les cousins proches.
Je ne connais pas leur seuil, mais ça serait intéressant de savoir...
selfonlypath
selfonlypath
Messaggi: 184
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Quand on regarde sur leur FAQ, on tombe sur cette page https://support.livingdna.com/hc/en-us/articles/360028684111-Why-don-t-I-have-any-matches- où il ne semble pas limiter à des cousins très proches.

Je commence quand même à me poser des questions sur leur sérieux concernant les correspondances car c'est de plus en plus étrange que plusieurs d'entre nous ne match avec personne sur leur base de données actuelles. L'hypothèse que la plupart des membres auraient opt-out (opté pou rester invisible) me parait peu probable car l'idée de ces tests sont de trouver des parentés.

Albert
jpfois
jpfois
Messaggi: 576
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pas de parenté aussi sur LDNA, sauf avec ma fille... données ADN injecté il y a 3 mois environ.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Suite à ce fil , j'avais interrogé LDNA pour connaître leur seuil de détection , leur précisant que j'étais très étonné de n'avoir eu aucune correspondance depuis octobre 2019
Ils me répondent aujourd'hui , toutefois ils ne répondent pas à la question concernant leur seuil de détection ...
Ils invoquent le confinement , puis : " ... Bientôt, l'ensemble du système "Family Networks" changera avec un tout nouveau design et un matching amélioré à de plus grandes distances (sic) (...) Afin de publier cette mise à niveau, nous avons mis une pause temporaire sur l'exécution de nouveaux matchs via notre système (...) veuillez faire preuve de patience pendant que nous terminons la transition (...)
Il s'agit d'une refonte importante qui constituera une grande amélioration pour nos utilisateurs mais prendra néanmoins du temps. Nous prévoyons environ quatre semaines de temps de développement pour effectuer la transition, tester et lancer ..."
------
"...matching amélioré à de plus grandes distances (greater distances) ..." , je suppose que ça signifie qu'ils vont baisser leur seuil de détection ... Mais de combien à combien ? :roll: :mrgreen:
Je m'interroge sur le sérieux de cette société , qui m'avait d'abord classé avec une majorité d'ADN dans différents comtés anglais , avec pourcentage dans chacun d'eux ! puis après leur mise à jour de début d'année me classe avec une majorité en Allemagne , sud et nord , avec quand même 16% français ... , l'Angleterre ayant disparu .
Bref , ce n'est pas actuellement un bon choix si vous cherchez des correspondances , et probablement pas non plus si vous cherchez une approche ethnique ancestrale ...
Cordialement
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je n'avais aucune correspondance depuis octobre 2019 donc , et là cet après-midi 8 d'un coup , de 10.11 à 16.16 cM
mais ils ne donnent pas le nombre de segments , ni la position sur tel chromosome , ce qui est prévu prochainement disent-ils
Avez-vous aussi des correspondances aussi (ou suis-je le seul élu parce que j'ai fait une réclamation) ?
.
Cordialement
selfonlypath
selfonlypath
Messaggi: 184
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
poulduwic ha scritto: 11 maggio 2020, 19:43 Bonjour
Je n'avais aucune correspondance depuis octobre 2019 donc , et là cet après-midi 8 d'un coup , de 10.11 à 16.16 cM
mais ils ne donnent pas le nombre de segments , ni la position sur tel chromosome , ce qui est prévu prochainement disent-ils
Avez-vous aussi des correspondances aussi (ou suis-je le seul élu parce que j'ai fait une réclamation) ?
.
Génial, at least où j'ai dorénavant 73 correspondances.

Au passage le 6 mai dernier, je leur ai également envoyé un mail que je vous copie ci-bas donc les réseaux, la menace du name-and-shame fonctionne sur la toile

Hello,
Many of us in France are really having serious doubst why or how come your company does not offer matches. I've my kit on many other platforms 23andme, MyHeritage, FTDNA, gedmatch, dna.land with no problems. A thread was started by myself recently here https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=661937 (in french) and most arrive to the same conclusion about if you're serious company.
Unless you have a sound explanation, I do not buy the fact you say most members in your database has opt-out. After all, you should remind by mail all these members of the importance or logic to opt-in.
You would have most of your members in another continent, why not but in Europe we're all quite connected. Note that in my case, half of my ancestry are ottoman jews so their descent are found everywhere due to diaspora. In fact, my 2nd cousin is british as well as my aunt and my two 1st cousins.
Something does not fit here and your price is quite a reap off compared to what other practice (i.e. FTDNA) and the global service provided.
Maybe you should consider the situation from a viral point of view or name and shame, things goes very fast by hear say on internet and genealogist.
Thank you and stay safe with Covid19.
Best regards
poulduwic
male
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
.

73 correspondances , ah oui quand même :D , j'espère , pour les autres , que nous ne sommes pas les seuls à avoir des correspondances simplement dues à nos réclamations . Si c'est le cas c'est grave ... :(
.
Cordialement
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messaggi: 5083
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai fait aucune réclamation et j'ai vérifié suite à votre message. 29 correspondances pour moi et 92 pour mon épouse. Ils ont dû mettre à jour leur système de correspondances.
L'option map et chromosome viewer sont encore en "feature coming soon". Il faudra encore attendre avant que ce site ne se révèle vraiment utile.
selfonlypath
selfonlypath
Messaggi: 184
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui je confirme, ce n'est pas juste des matches liés à une réclamation (je retrouve par exemple un match déjà connu via MyHeritage). Le plus fort match que j'ai correspond à 0.58% (42 cM) donc je lui ai écrit pour voir la fiabilité de leur messagerie ainsi que de leur algorithme. Tous les autres matchs passent de 0.32 % (22 cM) à 0.13 % (9 cM) donc cela serait chronophage pour pas grand-chose.
jerome4
male
Messaggi: 9752
17 correspondances de 13,87 cM à 9,59 cM

USA: 6
UK: 5
Canada: 2
Sweden: 2
France: 1
NZL: 1
ezmenie
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Test effectué en août 2018 chez Living DNA.
5 correspondances trouvées récemment :

Australie : 1 (21.67 cM)
USA : 1 (15.08 cM)
Grande Bretagne : 2 (l'un à 10.99 cM et l'autre à 9.5 cM)
Canada : 1 (9.94 cM)

J'ai fait testé ma maman en novembre 2019 (mais je n'ai activé son option "match" que récemment, donc elle n'apparait pas encore dans mes correspondances :)
ezmenie
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je m'interroge sur le sérieux de cette société , qui m'avait d'abord classé avec une majorité d'ADN dans différents comtés anglais , avec pourcentage dans chacun d'eux ! puis après leur mise à jour de début d'année me classe avec une majorité en Allemagne , sud et nord , avec quand même 16% français ... , l'Angleterre ayant disparu .
Bref , ce n'est pas actuellement un bon choix si vous cherchez des correspondances , et probablement pas non plus si vous cherchez une approche ethnique ancestrale ...
[/quote]

Bonsoir,

J'ai eu la même surprise que vous depuis la mise à jour !
Résultats de 2018 :

-Péninsule Ibérique : 44.6%
-France : 43.3 %
-Écosse et Irlande : 12.1%

Mise à jour de 2020 :

-Ouest de l'Espagne : 31.4%
-Est de l'Espagne : 16.3%
-Toscane : 12.9%
-Basque : 1.9%

-Grande Bretagne : 32.8% (avec 12 sous régions, dont de l’écosse, mais pas d’Irlande)

-Ouest des Balkans : 4.7%

Donc adieu la France, pourcentage britannique qui triple, de nouvelles régions (Toscane et Balkans) à des pourcentages fortement improbables, bref grosse déception car j'ai fait testé ma mère et j'ai forcément comparé nos résultats, je n'ai pas pu faire tester mon père (décédé) mais il est facile de faire la part des choses entre ce qu'elle m'a légué et ce qui vient de mon père, et les pourcentages ne collent pas, mais alors vraiment pas ! Vivement une prochaine mise à jour...
Rispondi

Torna a “ADN (généalogie génétique)”