Rispondi

Mise en place d'une version récente de Geneweb pour windows

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jlm
male
Messaggi: 3474
Bonjour à tous,

La version Windows qui est proposée en téléchargement est obsolète.

Ce qui fait des soucis par rapport à la version en ligne sur Geneanet au niveau de la compatibilité du format gw.

Geneweb est open-source et chacun peut donc télécharger lui même le code source et recompiler Geneweb sur sa machine.

C'est quand même plus simple d'avoir une version à jour et prêt à l'emploi pour sa plateforme.

Julien, qui maintient Geneweb, n'a pas Windows et n'a pas suffisamment de temps disponible pour se coller à ce sujet.

Qui peux aider à mettre à disposition une version windows compilée à jour ?

Il y a eu une tentative de proposer une version compilée ici :
https://ci.appveyor.com/project/geneweb/geneweb/build/artifacts

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jacques

Je viens d'envoyer ce message à Julien
Bonjour Julien

- Suite au message posté par Jacques sur le forum geneanet > logiciels > geneweb https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=85&t=668170 ,je vous fais parvenir ma dernière compilation de Geneweb sous Windows 10.
Elle correspond à la branche Master de Geneweb-Geneweb du dépot github arrété au 16/04/2020 (commit db0fef6d)

...


Dominique
jlm
male
Messaggi: 3474
Bonjour Dominique,

Il faut mettre le lien de téléchargement du zip sur tuxfamily:
https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/download/fr

A noter, il y aurait moyen de faire aussi un executable pour les flemmards avec des outils tout fait comme Inno Setup:
https://www.supinfo.com/articles/single/5233-creer-setup-installation

Merci beaucoup !

Jacques
Geneanet
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

La version GeneWeb 7 beta pour windows 64 bits à jour au 22/05/2020 est disponible en téléchargement sur http://dl.free.fr/jnb3NZvUs.

Il s'agit d'un fichier compressé, à décompresser dans le répertoire de son choix (par exemple créer le sous répertoire dédié geneweb_7_beta dans votre répertoire Documents).

Pour l'utilisation courante, le mode de fonctionnement demeure inchangé : Se rendre dans ce répertoire puis y faire trois clics successifs sur
- gwsetup [.bat]
- gwd [.bat]
- Start [.htm]

Dominique

P.S. Il est NORMAL que le parrefeu incorporé à windows déclenche une alerte de sécurité et demande une confirmation au premier lancement de gwd et gwsetup


Les versions de Geneweb sont disponibles depuis https://github.com/geneweb/geneweb/tags
Choisissez celle qui correspond au système d'exploitation de votre ordi (Windows, Mac ou Linux).
Pour Windows, vous avez le choix entre avec installateur et sans installateur.

Dominique

P.S. à chaque mise à jour du logiciel, il est ajouté une nouvelle entrée à la liste des versions.
Ultima modifica di dominique95880 il 19 febbraio 2021, 13:00, modificato 2 volte in totale.
houdinil
houdinil
Messaggi: 482
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La compilation sur macOS fonctionne correctement aussi. J'avais compilé en avril à partir de la branche master. Je peux recompiler une version récente. A qui faut-il envoyer l'archive zip ? Je peux aussi mettre à disposition un lien...

Cordialement,

Laurent (houdinil)
houdinil
houdinil
Messaggi: 482
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Voici un lien pour récupérer l'archive de geneweb compilée sous macOS Mojave 10.14.6 à partir de la version master commit 73472fdc,

https://monplaisir2.ddns.net/fop/JEiiM1kK/2020-05-25_geneweb-73472fdc.zip

Le lien est disponible pendant 30 jours.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
alcidalain
alcidalain
Messaggi: 1100
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
dominique95880 ha scritto: 25 maggio 2020, 11:34 La version GeneWeb 7 beta pour windows 64 bits à jour au 22/05/2020 est disponible en téléchargement sur http://dl.free.fr/jnb3NZvUs.

Il s'agit d'un fichier compressé, à décompresser dans le répertoire de son choix (par exemple créer le sous répertoire dédié geneweb_7_beta dans votre répertoire Documents).

Pour l'utilisation courante, le mode de fonctionnement demeure inchangé : Se rendre dans ce répertoire puis y faire trois clics successifs sur
- gwsetup
- gwd
- Start
Aucun problème pour le téléchargement et la décompression.

La présentation graphique déroute un peu. Une petite base test pour évaluer rapidement cette nouvelle version qu'il va falloir apprivoiser.

Reste à la tester en grandeur nature sur mes bases locales dont l'une comporte plus de 21.000 fiches avec beaucoup de corrections à faire notamment quant à la gestion des lieux.

En tout les cas merci à Dominique et à tous ceux qui ont contribué à mettre à notre disposition cette version Windows compilée.

Cordialement,

Alain
esil1
esil1
Messaggi: 1060
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Est-ce que cette version est utilisable avec windows (x86) ?
Je fonctionne actuellement avec la 6.07

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
esil1 ha scritto: 25 maggio 2020, 23:49 Bonsoir,

Est-ce que cette version est utilisable avec windows (x86) ?
Je fonctionne actuellement avec la 6.07

Amicalement
Marie-Lise
a priori NON, c'est une version 64 bits.

Dominique
esil1
esil1
Messaggi: 1060
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dominique95880 ha scritto: 26 maggio 2020, 11:22 a priori NON, c'est une version 64 bits.
Dominique
Ce n'est pas grave. Pour le moment je me contente de ma version qui ne m'empêche pas d'envoyer un fichier gw sur geneanet.

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
mon1
mon1
Messaggi: 2840
dominique95880 ha scritto: 25 maggio 2020, 11:34 Bonjour

La version GeneWeb 7 beta pour windows 64 bits à jour au 22/05/2020 est disponible en téléchargement sur http://dl.free.fr/jnb3NZvUs.

Il s'agit d'un fichier compressé, à décompresser dans le répertoire de son choix (par exemple créer le sous répertoire dédié geneweb_7_beta dans votre répertoire Documents).

Pour l'utilisation courante, le mode de fonctionnement demeure inchangé : Se rendre dans ce répertoire puis y faire trois clics successifs sur
- gwsetup [.bat]
- gwd [.bat]
- Start [.htm]

Dominique

P.S. Il est NORMAL que le parrefeu incorporé à windows déclenche une alerte de sécurité et demande une confirmation au premier lancement de gwd et gwsetup
Bonjour,

Merci à vous, Dominique !
Ca marche à merveille !

Et les "flemmards" saluent Jacques (on reste poli...) en attendant "sa" solution pour le téléchargement des photos (pas les liens) en format GW...comme avant.
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
jcm21
jcm21
Messaggi: 1223
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dominique95880 ha scritto: c'est une version 64 bits
Fonctionne parfaitement chez moi (la version que j'avais déjà aussi, mais bon, abondance de biens ne nuit pas ! ;) )
Merci.
un bonjour en passant à "mon1"
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
sdavion
male
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
J'ai une version 7 en date de fin 2017. Quelles différences avec cette nouvelle version?
En plus je suis encore plus paresseux: un seul clic avec un petit fichier.bat

@echo off
title GeneWeb 7.00 - gwgb
echo Geneweb ...
start /b "gwd - GeneWeb" /min ..\gw\gwd -hd ..\gw
start /b "gwsetup - GeneWeb setup" /min ..\gw\gwsetup -lang fr -gd ..\gw
start ..\START.htm


Cordialement.
Stéphane
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10901
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sdavion ha scritto: 22 giugno 2020, 10:38 Bonjour.
J'ai une version 7 en date de fin 2017. Quelles différences avec cette nouvelle version?
En plus je suis encore plus paresseux: un seul clic avec un petit fichier.bat

@echo off
title GeneWeb 7.00 - gwgb
echo Geneweb ...
start /b "gwd - GeneWeb" /min ..\gw\gwd -hd ..\gw
start /b "gwsetup - GeneWeb setup" /min ..\gw\gwsetup -lang fr -gd ..\gw
start ..\START.htm


Cordialement.
Stéphane
En faisant cela, cela marche la première fois, mais si vous relancez votre .bat, vous aurez deux serveurs gwsetup et gwd.

Dominique
sdavion
male
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.

D'accord, mais pourquoi relancer .bat: le logiciel est ouvert et cela suffit.

Par contre pouvez vous me dire si cette nouvelle version de 05/2020 est plus fiable que celle que j'utilise et quelles sont les améliorations.

Merci par avance.
Cordialement.
Stéphane.
Rispondi

Torna a “GeneWeb”