Rispondi

Recherches père inconnu "de paster"

lylybeth
female
Messaggi: 7545
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Avec le peu de renseignements, des Pasteur susceptibles d'être un enfant du "père inconnu" il y en a des tas.
Et s'il a eu d'autres enfants rien ne dit qu'ils sont décédés sur Lyon ou sa région et après 1970...

On a un patronyme incertain, pas de prénom, aucune idée de l'âge qu'il avait en 1921, s'il était marié ou s'est marié ensuite.
Juste qu'il était de passage à xxx en 1921, qu'il était représentant de commerce à l'époque. Malgré qu'on changeait moins de métier à cette époque, il a pu tout de même en changer...

La seule piste que je vois ce sont les tables décennales des décès sur Givors entre 1960 et 1970.
Mais il n'est pas forcément décédé à Givors.

Ensuite, dans le cas où vous trouvez quelque chose il faudra arriver à retracer son parcours pour savoir si c'est lui.

Rien d'évident

Cordialement
monserrada
female
Messaggi: 10228
Bonjour
pmilchard ha scritto: 03 giugno 2020, 09:29 Pour retracer son parcourt il y a rien de mieux que les fiches de matricule militaire, mais si il était vraiment de passage ce lieu ne figura pas .
C'est sur mais à quel nom! :lol:

Monserrada
Cordialement
Monserrada
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Travail certes long, mais avec le peu de renseignements on fait avec ce que l'on a...

Lettre P voir les patronymes approchant dans le 69, classe entre 1910 et 1918...
A part cela je ne vois rien sinon les Td de décès de Givors, voire celles de la commune la plus proche possédant un hôpital. ...
Les listes électorales aussi ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monserrada
female
Messaggi: 10228
Bonjour
OUi!
Si elle trouve le nom de la personne.. mais cela fait plusieurs dizaines d'années que le nom est inconnu..
Il faut parfois se rendre à l'évidence..

Monserrada

Je comprends que vous êtes sensible à ce sujet. Tout le monde y est sensible mais c'est parfois mission impossible!
Cordialement
Monserrada
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Se rendre à l'évidence, oui, mais pour moi, après avoir exploité toutes les pistes pouvant l'être. ..

Délai de communication
Aucun délai n'est instauré pour la consultation des listes électorales. Il suffit d'être soi-même électeur. Si certaines mairies vous refusent leur accès, faites part de l'article L28 du code électoral « Tout électeur, tout candidat ou tout parti ou groupement politique peut prendre communication et copie de la liste électorale »

Les listes actuelles sont consultables librement dans les mairies.
Les listes électorales anciennes sont consultables :
Aux Archives municipales : série K

Les recensements

Par dérogation au a du 4° du I de l'article L. 213-2 du code du patrimoine et en application de l'article L. 213-3 du même code et de l'article 6 de la loi du 7 juin 1951 susvisée, peuvent être librement consultées, à des fins de statistique publique ou de recherche scientifique ou historique, les listes nominatives établies par les maires à l'occasion des recensements généraux de la population jusqu'en 1975.

Donc encore des possibilités. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour vos retours, de mon côté j'ai cherché de même mais rien. On essaie d'avoir des souvenirs mais rien et avoir des papiers de la famille pour potentiellement retrouver un souvenir ou un écrit.
La seule chose de plus que je puisse dire est que Edmond Jolivet a voulu voir son père soi-disant "de paster" en 1973 (ce n'est pas très sûr)
Mais de sûr entre 1970 et 1974. Donc j'essaie de voir pour voir le recensement.

Cordialement
Véronique

Ps: Si vous avez des questions que je n'ai pas pensé et/ou j'ai potentiellement la réponse, je vous répondrais.
Rispondi

Torna a “Tous départements”