Rispondi

Recherche, acte de décès, enfant [Lydie Barbillon] [Résolue]

jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Après avoir reçu un acte de mariage j'ai remarqué, que le mari domicilié à Chalette (Loiret) mais je ne trouve aucun recensement de cette commune, comment ce fait-il ? Car je suis a la recherches d'enfants de ces personnes.

Merci d'avance
Véronique
Ultima modifica di jolivetthierry il 03 ottobre 2020, 16:32, modificato 4 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24899
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous ne cherchez pas une commune, vous la connaissez, c'est "Châlette" dans le Loiret.
Vous ne faites pas non plus des "recherches communes".

Vous cherchez donc des recensements de population de cette commune. Autant le préciser dans le titre!!

Avez-vous lu cette note:

https://consultation.archives-loiret.fr/a/307/

Il y est précisé que:
"Numérisation
La numérisation des listes nominatives de recensements de population déposées par les communes aux Archives départementales du Loiret a commencé à l'automne 2017 pour finir en début d'année 2019......."


Avez-vous contacté les AD45 afin de savoir si ces recensements y sont déposés?
Kenavo,
Pierre
frasan
frasan
Messaggi: 157
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Concernant la commune de Châlette-sur-Loing, les seuls recensements disponibles aux A.D. du Loiret (sur le site des Archives contemporaines cité Coligny) sont les années 1936-1946-1954-1962.
Pour les autres années, soit elles ont été détruites dans l'incendie des AD en 1940, soit elles sont conservées en Mairie.

Cordialement,
François
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15291
Bonjour,

J'ai modifié votre titre qui n'indiquait pas le sujet de votre recherche.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
geneavlr
female
Messaggi: 4038
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Veronique
Quelle famille recherchez vous ?
En quelle année ce mariage. ?
Cdt
Janine
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Effectivement je n'ai pas bien précisé ma recherche, j'en suis désolé. J'ai fait des recherches sur cette commune oui, et non je ne les ai pas encore contacté. Je pensais trouvé avant.

Merci pour toutes ces infos et d'avoir modifié le titre !

Et enfin je recherche la famille Barbillon. Lydie Barbillon, c'est marié le 17 Juillet 1933 à Gaston Léon Amédée Chéron.
Je connais d'ailleurs que ça date de naissance, le 21 mai 1916. et celle de mariage j'aimerais savoir également si elle est décédée ou pas.

Merci infiniment de votre aide, et de prendre le temps de me répondre.
Véronique

PS: Lydie Barbillon, est une grand-tante que je ne connaissais pas son existence.
loyelise
female
Messaggi: 1134
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il serait bien d'écrire un courrier à la mairie de Montargis; ou bien de leur téléphoner et leur expliquer que vous rechercher une personne décédée, donné déjà la date de décès de Gaston Léon Amédé CHERON à Montargis, et demander leur l'acte de décès original dans son intégralité, afin de voir si il est fait mention de Lydie BARBILLON et de regarder les tables décennales, pour voir si elle y est dans les décès; Si Gaston est dcd à Montargis, il se peut qu'elle aussi y soi dcd, ou sur Chalette, Villemandeur, Pannes, car tout se tient;

Déjà, demander l'acte original dans son integralite......

Tenez nous au courant de la suite des découvertes;
Cordialement, généalogiquement,
Lisbeth
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
loyelise ha scritto: 27 giugno 2020, 17:47 Bonjour,

Il serait bien d'écrire un courrier à la mairie de Montargis; ou bien de leur téléphoner et leur expliquer que vous rechercher une personne décédée, donné déjà la date de décès de Gaston Léon Amédé CHERON à Montargis, et demander leur l'acte de décès original dans son intégralité, afin de voir si il est fait mention de Lydie BARBILLON et de regarder les tables décennales, pour voir si elle y est dans les décès; Si Gaston est dcd à Montargis, il se peut qu'elle aussi y soi dcd, ou sur Chalette, Villemandeur, Pannes, car tout se tient;

Déjà, demander l'acte original dans son integralite......

Tenez nous au courant de la suite des découvertes;
Cordialement, généalogiquement,
Lisbeth
Bonjour,

J'ai l'acte de naissance de Lydie, l'acte de mariage avec Gaston Chéron. J'ai aussi l'acte de naissance de Gaston Chéron et j'ai déjà demandé l'acte de décès cette semaine que je devrais recevoir d'ici peu. Par contre j'ai pas demandé l'acte de décès de Lydie, je vais leur poser la question. Mais je voulais le recensement pour diminuer les dates, pour ne pas avoir trop d'écart. Et peut être qu'avec l'acte de décès de Gaston Chéron, j'aurais plus d'indices.

Merci d'avance
Véronique
loyelise
female
Messaggi: 1134
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Véro, si j'ai du temps, ou quand j'aurai le temps j'irais au cimetière de Montargis.
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
loyelise ha scritto: 28 giugno 2020, 17:51 Bonjour Véro, si j'ai du temps, ou quand j'aurai le temps j'irais au cimetière de Montargis.
Re,

C'est très gentil merci de votre part !
Merci infiniment.

Véronique
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de recevoir l'acte de décès de Gaston Léon Amédée Chéron le 17 juillet 1980 et Lydie Barbillon était toujours en vie.
De plus j'ai relu les actes, et remarqué que ce n'était pas Gaston et Lydie qui vivait à Chalette mais les parents à Gaston. Donc j'ai pu vérifier les recensements. Mais rien trouvé. Sachant qu'ils vivaient séparément à ce moment d'après l'acte en 1933. Mais 3 ans après j'ai l'impression qu'ils vivaient ensemble, mais où, aucune idée. Sur l'acte de décès ils vivaient à Montargis en 1980, Place de la République.
J'ai aussi demandé à la Mairie de Montargis s'il y avait un acte de décès au nom de Lydie Barbillon, mais pour l'instant aucune nouvelle.
(Je tiendrais au courant pour cela)

Merci d'avance
Véronique
loyelise
female
Messaggi: 1134
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Véronique,
Ok, j'attends les nouvelles infos..... après si un problème, je transmettrais en mp une adresse d'une amie qui se rends aux archives d'Orléans.....bonnes journée...
Cordialement,
Lisbeth
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous en remercie infiniment, de votre aide. Et de prendre tout ce temps !
Je vous tiendrai au courant.

Merci encore
Véronique
jolivetthierry
male
Messaggi: 124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
loyelise ha scritto: 02 luglio 2020, 11:13 Bonjour Véronique,
Ok, j'attends les nouvelles infos..... après si un problème, je transmettrais en mp une adresse d'une amie qui se rends aux archives d'Orléans.....bonnes journée...
Cordialement,
Lisbeth
Bonjour Lisbeth,

J'ai reçu la réponse de Montargis, et après recherches. Il n'ont trouvé aucun acte de décès au nom de Lydie Barbillon de 1943-1993.

Véronique
loyelise
female
Messaggi: 1134
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Véronique,

Elle est bien dcd quelque part.....va falloir éplucher les avis de décès ou les journaux.
Je regarderais si je trouve quelque chose....
En attendant, je te souhaite un bon weekend....
Cordialement,
Lisbeth
Rispondi

Torna a “Loiret (45)”