Rispondi

Actes de décès à Rimeize ALBUISSON Frédéric et Pierre

odettebriard
female
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche les actes de décès de :
- ALBUISSON Frédéric le 27 juin 1909 à Rimeize (mon arrière grand-père)
- ALBUISSON Pierre le 7 août 1904 à Rimeize (un frère je pense)

Merci d'avance.
Odette
Ultima modifica di bricor il 16 luglio 2020, 08:04, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
francoise725
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
Pierre ALBUISSON est décédé à La Garde Commune d'Albaret Ste Marie, sur la table des successions de St Chély il est dit rentier, célibataire, âgé de 82 ans, héritières Ressouche Rosalie et Marie ses nièces.
Cordialement,
Françoise
mamadieu
female
Messaggi: 2246
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Aucun de ces décès ne figure dans les registres de Rimeize (en ligne sur le site des AD pour cette période).
D'après les tables de successions et absences, le Pierre décédé le 7 août 1904 est celui décrit ci-dessus par Françoise (82 ans en 1904) et le Frédéric décédé le 27 juin 1909 n'a que 15 ans, il ne s'agit donc pas de votre arrière grand père.
Cordialement,
Marie
Edit : Correction du lien, @nbernad, j'avais bien mis le permalien mais la syntaxe était erronée.
Ultima modifica di mamadieu il 16 luglio 2020, 18:52, modificato 2 volte in totale.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14908
mamadieu ha scritto: 15 luglio 2020, 18:23 Bonjour,
Aucun de ces décès ne figure dans les registres de Rimeize (en ligne sur le site des AD pour cette période).
D'après les https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta4ebcf48932226f53/daogrp/0/5 de successions et absences, le Pierre décédé le 7 août 1904 est celui décrit ci-dessus par Françoise (82 ans en 1904) et le Frédéric décédé le 27 juin 1909 n'a que 15 ans, il ne s'agit donc pas de votre arrière grand père.
Cordialement,
Marie
Votre lien ne fonctionne pas, il faut utiliser le permalien en bas à droite


C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42829
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Messaggi: 14908
Lors du décès de Julie CONSTANT , les TSA la disent épouse Jean ALBUISSON

https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta113fa215d74e1aee/daogrp/0/48

Il est donc probablement vivant en 1917

C00.JPG

Une inscription difficilement lisible puique la feuille semble avoir été dégradée par peut-être de l'eau

Tout à fait au fond ALBUISSON ?? en 1928

https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta113fa215d74e1aee/daogrp/0/8
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
odettebriard
female
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
francoise725 ha scritto: 15 luglio 2020, 18:12 bonjour,
Pierre ALBUISSON est décédé à La Garde Commune d'Albaret Ste Marie, sur la table des successions de St Chély il est dit rentier, célibataire, âgé de 82 ans, héritières Ressouche Rosalie et Marie ses nièces.
Cordialement,
Françoise
Merci Françoise pour les informations communiquées que je n'avais pas.
Cordialement.
Odette
odettebriard
female
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 16 luglio 2020, 08:53 Lors du décès de Julie CONSTANT , les TSA la disent épouse Jean ALBUISSON

https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta113fa215d74e1aee/daogrp/0/48

Il est donc probablement vivant en 1917


C00.JPG


Une inscription difficilement lisible puique la feuille semble avoir été dégradée par peut-être de l'eau

Tout à fait au fond ALBUISSON ?? en 1928

https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta113fa215d74e1aee/daogrp/0/8
Bonjour,

Effectivement, j'ai un doute sur le bas de page en 1928 ? par contre je pense lire ALBUISSON

Merci de toutes ces informations.
Cordialement
Odette
odettebriard
female
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mamadieu ha scritto: 15 luglio 2020, 18:23 Bonjour,
Aucun de ces décès ne figure dans les registres de Rimeize (en ligne sur le site des AD pour cette période).
D'après les https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta4ebcf48932226f53/daogrp/0/5 de successions et absences, le Pierre décédé le 7 août 1904 est celui décrit ci-dessus par Françoise (82 ans en 1904) et le Frédéric décédé le 27 juin 1909 n'a que 15 ans, il ne s'agit donc pas de votre arrière grand père.
Cordialement,
Marie
Bonjour,
Effectivement le Frédéric décédé le 27 juin 1909 n'a que 15 ans, mais il porte le même prénom que son père (qui est mon arrière grand père). Par contre, je ne l'avais pas et j'ai pu ainsi le rajouter.
Cordialement
Odette
odettebriard
female
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous d'avoir répondu à mon appel concernant les actes de décès .
j'avais envoyé un mail ce matin à tout hasard à la Mairie de Les Bessons puisque son épouse y était décédée et
j'ai reçu l'acte de décès de mon arrière grand-père.
Affaire résolue.
Bien cordialement.
Odette
francoise725
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Super, ils sont sympa et rapides dans cette mairie !
nbernad
nbernad
Messaggi: 14908
;) :D

Pour la Lozère, c'est comme pour l'Aveyron, du personnel en Mairie, souvent sympa, qui accepte de chercher et rend service rapidement par mail

Merci à eux ! :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Messaggi: 10272
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 17 luglio 2020, 07:26 ;) :D

Pour la Lozère, c'est comme pour l'Aveyron, du personnel en Mairie, souvent sympa, qui accepte de chercher et rend service rapidement par mail

Merci à eux ! :D
Bonjour,

Meme aux AD 31, et aux AD 09 (à l'écoute), la Lozère également.

, j'ai signalé une omission de page qui n'avait pas été filmée; (AD 31)J'ai obtenu non seulement une réponse, mais l'envoi par mail de la page, en attendant qu'elle soit rajoutée au microfilmage en ligne.... et cela pendant le confinement.

Par contre les AD 13, qui ont un site qui connaît de serieux problèmes, j'attend la réponse depuis novembre 2018....

Il y a des employés particulièrement consciencieux, et performants et d'autres parfois récalcitrants...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Rispondi

Torna a “Lozère (48)”