Rispondi

Acte de naissance - FEITH Elisabeth


cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Bonjour à tous,

Ca fait des années, que je cherche, l'acte de naissance de mon aieule.
Y aurait-il quelqu'un, pour m'aider enfin à l'avoir .
FEITH-FEITT Elisabeth née en 1830 à Lohnsfield en Bavière. Ci joint un document
Je ne connais pas encore ses parents.
Je remercie, la personne qui voudra bien m'aider.
Cordialement.
Gabrielle.
Allegati
Wissembourg à Lohnsfield.jpg
Ultima modifica di bricor il 22 settembre 2020, 16:51, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
jibehem66
jibehem66
Messaggi: 312
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Acte de naissance

Messaggio da jibehem66 »

(excusez l'absence ou présence erratique d'accents, clavier non FR)
Option 1)
Lohnsfeld da fait partie un certain temps du Royaume de Baviere au grés des redécoupage de la 2éme motié du 19éme siecle, mais appartient maintenant au Rheinland-Pfalz; c'est une commune de la communauté de commune (Verbandsgemeinde) de Winnweiler et c'est leur état civil qu'il faudrait contacter; les actes de 1870 sont probablement transférés dans l'archive de Canton/Kreis voisin, ils sauront dire ou.

D'apres https://www.winnweiler-vg.de/rathaus/trauzimmer.html
les officiers d'etat civils sont:
Standesbeamter Thomas Jung – Tel. 0049 6302-602-15
Standesbeamtin Sabrina Krupp-Schank – Tel. 0049 6302-602-27
E-Mail: [email protected]

Si la langue allemande est une barriére je peux essayer d'appeler a votre place.
Les actes sont en général facturés entre 10-20 Euros suivant la commune.

Option 2)
Quelque autre membre trouve l'acte sur une des bases de donnees habituelles (Ancestry,...)
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Bonjour Jean Bruno,
Je suis contente d'avoir une réponse, de votre part.
Je suis d'accord, pour que vous m'aidiez, à n'importe quel prix, ce sera tres bien.
Merci
Gabrielle.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42843
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous cherchons tous des actes de naissance de mariage ou de décès....

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Merci Brigitte.
zcharle
male
Messaggi: 2144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

pouvez-vous nous montrer les actes de décès de Henri Jacob et de Elisabeth ?

Cordialement
Charles
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Bonjour Charles
Je vous envoi les actes demandés
Cordialement
Gabrielle.
Allegati
Acte de décès de FEITT  Elisabeth.jpg
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Ne cherché pas l'acte de naissance de NICKEL Henri Jacob il est introuvable
Gabrielle.
jibehem66
jibehem66
Messaggi: 312
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai appelé l'état civil de Winnweiler pour l'Acte de naissance de FEITH-FEITT Elisabeth.

Pour obtenir une copie de l'acte de naissance il faut leur envoyer un simple email (en allemand ou anglais) à :

[email protected]

en décrivant l'objet de la demande et informations disponibles (Nom, Prenom, date, lieu, ...).

Puis, si l'acte est disponible, ils vous renverront une confirmation qu'ils l'ont (ou pas) et une facture ( a payer UNIQUEMENT si vous confirmez que vous voulez l'acte en question).
Ceci dit comme il n'est pas 100% sur qu'ils l'aient dans leurs propres archives communales, il est possible qu'ils renvoient vers des archives centrales pour des actes aussi anciens .


Une fois qu'ils auront encaissé votre virement SEPA (autour de 12 Euros suivant la complexité de leur recherche; la votre semble simple vu les infos dont vous disposez) ils vous enverront une copie de l'acte (si par poste, il y aura aussi des frais de timbres postaux).

Si vous ne vous sentez pas a l'aise pour écrire en allemand ou anglais je peux le faire a votre place.
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Bonjour Jean Bruno

J'aimerai que vous vous en occupiez, car je ne connais, que le Francais.
Vous me direz pour les frais, comment vous les faire parvenir.
Je vous suis infiniment reconnaissante .
Cordialement
Gabrielle.
jibehem66
jibehem66
Messaggi: 312
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
L'état civil de Winnweiler a répondu que pour l'année 1830 les registres ont plusieurs FEITH mais malheuresement pas d'acte de naissance au nom d'Elisabeth FEITH. Ils suggerent donc une erreur de date.

Serait-il possible que la date supposée de naissance soit légerement décalée (genre 1829 ou 1831)?
Cela me semble possible vu l'inscription sur son acte de décés (décédée en Mai 1900 agée de 70 ans) .

L'autre question serait ce nom de lieu de naissance que vous indiquez etre "Lohnsfeld" (qui existe sur Google maps) alors que sur l'acte de décés de Pantin je lis plutot "Landsfeld"; une erreur de transcription étant toujours possible entre des noms de lieux allemands et un acte en FR) ; sauf qu'a l'encontre de mon décryptage, Landsfeld n'existe pas d'aprés GoogleMaps ou OpenstreetMap...

Comment en étes vous arrivée au nom de lieu "Lohnsfeld"? Apparait de plus clairement sur d'autres actes?

Cordialement
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Bonjour Jean Bruno
Demain je vous enverrais le plan, sur lequel j'ai vu cette ville, car ils se sont mariés a la ville d'à coté.

Bonne soirée Jean Bruno

Cordialement

Gabrielle.
cgabrielle3
female
Messaggi: 64
Bonjour Jean Bruno,
Sur l'acte de décès de Elisabeth, ci dessus, il est écrit qu'elle était née, à LANDSFELD en Bavière.
Et sur l'acte de naissance de leur fille Elisabeth née en 1866, il est écrit que ses parents se sont mariés à LANKMEL en Bavière. sur le plan ,que je vous envois, les 2 villes sont cote à cote.
NICKEL Henri Jacob né en 1820 et FEITT-FEITH Elisabeth est née en 1830
Je pensais que c'était plus facile de commencer par l'acte de naissance de Elisabeth FEITT- FEITH
Avec le mariage ce serait plus facile,mais je n'est que les dates de naissance.
Je n'est pas beaucoup de renseignements.
Gabrielle.
Allegati
Acte de naissance de la fille d'Elisabeth.jpg
Plan des 2 villes.jpg
jibehem66
jibehem66
Messaggi: 312
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
"Landsfeld" est probablement une erreur de transcription sur l'acte de deces d'Elisabeth car ce nom de lieu n'existe pas sur les bases de données de nom de lieux:
OpensourceMap, GoogleMaps, https://www.geoportal.rlp.de/search/ , http://gov.genealogy.net/search/, https://www.koeblergerhard.de/GOLD-HP/register.htm ...

"Lankmel" est probablement aussi une erreur de transcription sur l'acte de naissance de la fille d'Elisabeth (indiqué comme le lieu du mariage des parents) .
Par contre une petite commune "Langmeil" existe a quelques km de Lohnsfeld .

Comme en général les mariages se faisaient dans le lieu de naissance de la mariée, il est possible que Langmeil soit le lieu de naissance de la mére Eleisabeth (celle dont vous cherchez l'acte de naissance).

Je peux demander a l'Etat Civil de Winnweiler 2 choses:
- élargir un peu la fenetre temporelle de recherche de 1829 a 1831
- chercher non seulement a Lohnsfeld mais aussi a Langmeil (son etat civil actuel est aussi a Winnweiler).

D'autres idées?
Rispondi

Torna a “Allemagne”