Rispondi

Recherche ascendance de MUCK Marie Anne décédée à PLAINE DE WALSCH en 1907

roni17
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Ne pouvant me rendre au AD de la Moselle, je recherche l'acte de décès (ou des informations) de MUCK Marie Anne ou Anne Marie, le 21/07/1907 à PLAINE de WALSCH . Elle était épouse de PFEND ou PFENDT Anthoni décédée le 01/07/1898. Ceci afin de pouvoir retrouver des renseignements sur son ascendance, son lieux de naissance, mariage etc. Merci d'avance pour votre aide précieuse
Bien cordialement
daline5
daline5
Messaggi: 4917
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Avez-vous demandé l'acte de décès à la mairie de PLAINE de WALSCH ?
En recherchant l'acte de naissance de son fils né en 1893 à Plaine de WALSCH, vous connaîtriez l'âge de sa mère, peut-être même son origine, ce qui vous permettrait d'avancer dans vos recherches. Je pense que 1893 est en ligne sur le site des Archives départementales, bien qu'il me semble que pour la Moselle, c'est parfois compliqué et qu'il y a des manques...
Fiche matricule du fils
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/297616/102

Regardez les arbres geneanet, pour voir dans quels villages de Moselle, il y des Muck et ensuite vérifiez les archives départementales.
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?country__0__=FRA&country__1__=&country__2__=&country__3__=&country__4__=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&from=&go=1&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&nom=muck&page=3&place__0__=&place__1__=&place__2__=&place__3__=&place__4__=&prenom=Anne+&prenom_operateur=or&region__0__=LOR&region__1__=&region__2__=&region__3__=&region__4__=&sexe=&subregion__0__=F57&subregion__1__=&subregion__2__=&subregion__3__=&subregion__4__=&to=&type_periode=between&zonegeo__0__=Moselle%2C+France&zonegeo__1__=&zonegeo__2__=&zonegeo__3__=&zonegeo__4__=


Ad Moselle, tables décénales Plaine de WALSCH
http://www.archivesnumerisees57.com/visualiseur/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/699648/698861:703225:699648/740/360

Cordialement
Ultima modifica di daline5 il 03 ottobre 2020, 13:49, modificato 1 volta in totale.
roni17
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour vos liens et votre aide précieuse, je n'avais pas pensé à demander à la mairie, c'est vrai que j'ai plutôt le reflexe internet !
C'est mon arrière grand- mère, c'est la branche de mon arbre bloque le plus. Ma grand-mère était orpheline à 12 ans. J'ai son livret de famille, son acte de décès mais à part le nom et le prénom qui varie (Anne Marie et Marie Anne) pas de trace ni de l' âge de sa mère ni de sa commune de naissance.
Mon arbre n'est pas à jour sur geneanet, j'y travaille sur un autre site. Cela fait des années que j'explore le net à la recherche de renseignements sur le site des mormons, google, les généalogies en ligne etc. par nom, avec les variantes, par commune, sur les communes environnantes, rien n'y fait. La distance ne me permet pas de me rendre aux AD.
J'ai déjà retrouvé sur le site des AD 57 les dates de naissance des 6 enfants (ma grand-mère me parlait souvent de ces frères et sœurs), certaines dates de décès, les livrets militaires avec mes différents abonnements. Avec les tables décennales on a finalement peu de détails au niveau des renseignements. En plus en Moselle en fonction des dates, c'est parfois en allemand même au niveau des prénoms, il faut traduire pour pouvoir retrouver (ex Ludwig pour Louis).
Je vais explorer cette piste en espérant pouvoir avancer, et terminer mon arbre. Merci encore
Cordialement
evdehlinger
evdehlinger
Messaggi: 896
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je vous ferai une photo de l'acte de décès lors de mon prochain passage aux AD57.
Cordialement,
Evelyne
roni17
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Super !!! C'est très gentil.
Merci
evdehlinger
evdehlinger
Messaggi: 896
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je vous envoie une photo de l'acte de décès de Marie Anne Muck en 1907 à Plaine-de-Walsch, ainsi que de son acte de naissance le 31/10/1856 à Buhl-en-Lorraine, et de l'acte de mariage avec Antoine Pfend le 07/04/1885 dans cette même commune.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement,
Evelyne
Allegati
D Marie Anne Muck.jpg
M Pfend Muck_1.jpg
M Pfend Muck_2.jpg
N Marie Anne Ertel Muck.jpg
roni17
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens seulement de prendre connaissance de votre message. Merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'apprécie énormément votre aide qui m'est précieuse. Désolée de vous répondre si tard j'avais pas vu la notification, je pensais recevoir un mail. Je vais exploiter tout cela très rapidement.
Cordialement
Véro
Rispondi

Torna a “Moselle (57)”