Rispondi

BARFUS A SIEWILLER (67320)

jacquesbarfuss
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Messages: 1

Accès arbre:

BARFUS à SIEWILLER (67320)
« le: 18 Novembre 2009, 16:16:57 » Répondre Répondre en citant Modifier Supprimer ce message  

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Amis généalogistes amateurs.

Qui aurait des informations sur les parents  de Pierre (ou Johann Peter ) BARFUS (ou Barfuss ou Baerfuss) né le 13/01/1773 à Siewiller (67320), tisserand,marié 14/05/1793, toujours à Siewiller avec Elisaeth Feuerstein et décédé dans la même ville le 16/11/1835. Les arbres en lignes mis sur Généanet m'ont été trés précieux pour en arriver là, mais avant, rien de sérieux, si ce n'est une présomption d'origine du canton de Berne en Suisse.
D'avance Merci.
Jacques Barfuss  

 



 


dmw
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'acte de ce mariage est public et transcrit par le Cercle Genéalogique d'Asace - donne des précisions sur les parents
Jacques et WALTHER Eve de Siewiller - + ceux de FEUERSTEIN Anne E. de Thal
dmw
jacquesbarfuss
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Avec mes voeux de Bonne et Heureuse Année, je vous adresse mes remerciements pour ces renseignements trés utiles.
Je suis à votre disposition pour toutes informations sur les Barfuss et alliés de 1773 à nos jours.
romer
male
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Dans les registres luthériens de Diemeringen on trouve Christian Barfus,  christmann,kuhhirt aus der Schweiz  oo Sarah Steubli ( laquelle est + 29/4/1718 à 63 ans )
Enfants :  Heinrich oo 22/11/1707 à Diemeringen Anna Ursula Dormeyer
                                  oo2  8/9/1733    Margaretha Elisabetha Simon
                  Peter + 4/11/1709 à 25 ans
                  Anna Maria oo 23/5/1719 Johan Friedrich Rauscher
Par ailleurs on trouve un autre décès, probablement également un fils du premier : Barfus Christian ein Schweizer aus Rossherstadt / Berner Gebiet  + 16/2/1727 à 33 ans à Ratzweiler.
Rossherstadt  est probablement l'origine que vous cherchez
2 enfants sont cités pour Heinrich :  Heinrich + 25/2/1750  et  Johann Jacob
Il ne vous reste plus qu'à voir si ce dernier est le même que le Jacques de Siewiller
               

               
jacquesbarfuss
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci pour vos informations. Je vais faire les recoupements nécessaires et vous tiendrai au courant. Je reste à votre disposition pour des informations sur les Barfuss et alliés postérieures à 1773 et jusqu'à nos jours.

Une excellente année généalogique et mes salutations.
pspiess2
male
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je me nomme Spiess Patrick et le nom de jeune fille de ma mère est Barfuss Jeannine qui est la descendante de Pierre Barfuss né le 13/01/1773 à Siewiller.
Effectivement, ces informations peuvent être utiles puisque jusqu'à présent je suis bloqué dans mes recherches à Pierre Barfuss.
Bien cordialement
pspiess2
male
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'oubliais une chose, si toutefois vous souhaitiez me contacter, voici mon adresse mail : [email protected]
Encore merci à tous.
romer
male
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pierre est fils de Jacques ( cf registre luthérien de Drulingen http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C105-P2-R68737#visio/page:ETAT-CIVIL-C105-P2-R68737-372348)
Jacques est né à Diemeringen +10/3/1794 à Siewiller oo 25/9/1763 à Siewiller avec WALTHER Eva Elisabeth (o 22/11/1730 Siewiller)
Jacques est fils de Heinrich né à Rossherstadt (canton de Berne) et de SIMON Margaretha Elisabeth (o24/7/1701 Diemeringen) oo 8/9/1766 Diemeringen
Heinrich est fils de Christian déjà évoqué et Steubli Sara
Bonne soirée
pspiess2
male
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour vos informations précieuses et vous souhaite une excellente journée
Patrick
Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”