Rispondi

Liaison Heredis 2014-Arbre sur GeneaNet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
tmax
tmax
Messaggi: 82
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir  :)

Je construis mon arbre depuis des années sur Heredis ; j'utilise à présent la version 2014,
et j'exporte régulièrement mes fichiers gedcom sur mon arbre en ligne sur GeneaNet.

Je viens de constater, en créant dans Heredis des actes de baptêmes avec noms des parrain et marraine,
qu'une fois en ligne sur GeneaNet, ces 2 personnes se retrouvent en double : non seulement en tant
que parrain et marraine, mais aussi en tant que témoins !  >:(
(cf fichier joint)

Ceci apparaît bien sûr aussi dans l'application GeneaNet sur téléphone mobile...

Y a-t-il moyen de remédier à cela,
afin de ne pas avoir systématiquement 4 personnes indiquées pour chaque baptême ?
philou78
male
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
tmax ha scritto: 20 dicembre 2014, 19:10 Bonsoir  :)

Je construis mon arbre depuis des années sur Heredis ; j'utilise à présent la version 2014,
et j'exporte régulièrement mes fichiers gedcom sur mon arbre en ligne sur GeneaNet.

Je viens de constater, en créant dans Heredis des actes de baptêmes avec noms des parrain et marraine,
qu'une fois en ligne sur GeneaNet, ces 2 personnes se retrouvent en double : non seulement en tant
que parrain et marraine, mais aussi en tant que témoins !  >:(
(cf fichier joint)

Ceci apparaît bien sûr aussi dans l'application GeneaNet sur téléphone mobile...

Y a-t-il moyen de remédier à cela,
afin de ne pas avoir systématiquement 4 personnes indiquées pour chaque baptême ?
Bonsoir tmax,

Idem chez moi, je suis sur Heredis 14.2 pro et sur généanet c'est pareil par exemple pour le décès de Jean Baptiste GAVOIS :
http://gw.geneanet.org/philou78_w?lang=fr;pz=philippe;nz=joncoux;ocz=0;p=jean+baptiste+noel;n=gavois
Les témoins sont en double dans Chronologie ! avec et sans liens.

Je ne sais pas si il y a une autre façon de saisir dans H14 ! voir ma copie d'écran en pièce jointe pour info.

Bonne soirée

Philippe J.
Allegati
Témoins GAVOIS.JPG
jrfloquet
jrfloquet
Messaggi: 276
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Le problème ne provient pas de Heredis, mais de Geneanet.

L'export et l'import des personnes citées (témoins, parrain et marraines ect...) n'est pas prévu par la norme Gedcom, chaque éditeur de logiciel fait un peu ce qu'il veut.
Ce qui amène à cette situation. Et encore la ils sont repris, mal, mais repris.

C'est pour cela que je ne me sert pas de cette possibilité et que je note les personnes citées dans les notes, qui sont elles intégralement exportées et  importées par les logiciels.

tmax
tmax
Messaggi: 82
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jrfloquet ha scritto: 21 dicembre 2014, 08:11 Bonjour

Le problème ne provient pas de Heredis, mais de Geneanet.

L'export et l'import des personnes citées (témoins, parrain et marraines ect...) n'est pas prévu par la norme Gedcom, chaque éditeur de logiciel fait un peu ce qu'il veut.
Ce qui amène à cette situation. Et encore la ils sont repris, mal, mais repris.

C'est pour cela que je ne me sert pas de cette possibilité et que je note les personnes citées dans les notes, qui sont elles intégralement exportées et  importées par les logiciels.

Bonjour

C'est peut-être la solution, en effet...
Rispondi

Torna a “Hérédis”