Rispondi

HEREDIS 2014, je n'ai pas la notice...

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
anny341
anny341
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous !

Pourriez vous me donner une petite explication en ce qui concerne ces petits signes couleurs qui se trouvent dans la colonne de nos ancêtres

Immagine

je pense que les émoticones roses ou bleus déterminent le sexe, et encore je ne comprends pas les émoticones bi-tons( rose et jaune ou bleu et jaune)
et les barres verticales de couleurs et de hauteurs différents, je ne les comprends pas  du tout !! ...

je vous remercie pour vos réponses et  vous souhaite un excellent week-end !

cordialement

philou78
male
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour anny341,

La notice et des exemples sont disponible  ici : http://www.heredis.com/aide-et-support/

Les "puces" rose pour les femmes et les bleu pour les hommes. Si vous avez des puces verte, c'est que le genre n'est pas renseigné dans Hérédis.
Et pour les puces de deux couleur ce sont vos sosas.
Les barres indiquent si vous avez la source de l'acte de naissance, mariage et décès. Basse si pas de source et un peu plus haute si il y a une source.

Bonne journée
Philippe.
anny341
anny341
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un grand MERCI Philou78, vous m'êtes d'un grand secours, car je débute en généalogie ..
Amicalement
Anny
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14921
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

la notice est ici  (290 pages, 12 MO)

http://www.bsdconcept.com/download/manuels/heredis2014fr/Aide_Heredis.pdf

François
François.
cabdef
female
Messaggi: 79
Je me permets d'intervenir, car je n'ai pas trouvé si il y a une façon de noter les implex.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Catherine
philou78
male
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
cabdef ha scritto: 28 febbraio 2015, 14:13 Je me permets d'intervenir, car je n'ai pas trouvé si il y a une façon de noter les implex.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Catherine
Sur Hérédis non je ne pence pas ! et sur Généanet non plus.
Sur Hérédis les implex sont identifiés avec le N° sosa ++

Philippe.
anny341
anny341
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Encore MERCI à tous ceux qui m'aident ...

Je profite de vos connaissances, Pourriez vous m'expliquer pourquoi dans la fiche de nos ancêtres " événement privé" il y a quelquefois une fenêtre vierge où on peut donc enregistrer qq. souvenirs  par écrit et même des photos, concernant cette personne...

Immagine

et d'autres fois il y a une fenêtre comme celle- ci, où il est impossible de taper du texte ou coller quoique que ce soit !!!  >:(


Immagine

Merci pour votre réponse car la notice est un vrai " pavé" à lire et je n'ai guère de patience  ;)
sph
male
Messaggi: 911
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
si vous ne savez pas écrire c'est qu'il n'y a pas d'évènement sélectionné. Ne mettez pas de médias dans les notes, cela génère des problèmes par la suite. Les individus, notes, évènements, médias, source, etc peuvent être mises en "privé", c'est pratique lors de la création du gedcom à envoyer à geneanet, vous précisez exclure les individus, évènement, notes, etc privés et ils ne seront pas inscrit dans le gedcom (les médias ne sont jamais exportés dans le gedcom)
Cordialement
Stéphane
Cordialement
Stéphane
anny341
anny341
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse rapide ...

mais pourriez vous expliquer à une néophyte et débutante comme mo,i ce qu'est un MEDIA ? ...
car pour moi ce sont les présentateurs, les journaux, les sites qui nous informent des événements journaliers ...
désolée, pour mon ignorance ....
sph
male
Messaggi: 911
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
les médias sont: photos, vidéos, enregistrements, les notes c'est seulement pour l'écriture
Stéphane
Cordialement
Stéphane
cabdef
female
Messaggi: 79
Merci de m'avoir renseigné, j'ai trouvé les implex = sosa++.
Je n'avais jamais remarqué cela avant !

Catherine
mdecarabasse
mdecarabasse
Messaggi: 35
philou78 ha scritto: 28 febbraio 2015, 09:09 Bonjour anny341,

La notice et des exemples sont disponible  ici : http://www.heredis.com/aide-et-support/

Les "puces" rose pour les femmes et les bleu pour les hommes. Si vous avez des puces verte, c'est que le genre n'est pas renseigné dans Hérédis.
Et pour les puces de deux couleur ce sont vos sosas.
Les barres indiquent si vous avez la source de l'acte de naissance, mariage et décès. Basse si pas de source et un peu plus haute si il y a une source.

Bonne journée
Philippe.
En fait, cela est aussi fonction de vos réglages dans les préférences de Heredis: Préférences/affichage/ l'événement est complet si...
Attention pour les mariages multiples, cette barre de complément ne sera haute que si tous les mariages correspondent à ces critères.
Si, comme moi, vous avez une source (autre acte, ou simple relevé) mais que vous gardez le statut "faire des recherches" dans le but de conserver la fonction 'actes à rechercher" de manière à rechercher l'acte lui-même, alors la barre ne sera pas haute mais en position intermédiaire.
Généamicalement
anny341
anny341
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
MERCI à tous pour ces renseignements....

Et j'en profite aussi pour remercier l'équipe de HEREDIS on line qui m'a aidée, par téléphone, à résoudre un petit souci de logiciel ...

En effet un de mes disques durs étant saturé nous avons fait un transfert sur l'autre disque, et lors de cette manipulation tout le logiciel HEREDIS2014 n'a pas suivi, ayant pour conséquence une fenêtre qui s'ouvrait lors de ma connexion "" HEREDIS ne peut ouvrir le fichier"
Paniquée, j'ai donc appelé la hotline à Montpellier, et la personne qui m'a aidée a pris la main grâce à team Viewer et a résolu mon probléme ...

MERCI HEREDIS vous êtes SUPER !!
Rispondi

Torna a “Hérédis”